Vous exposez à la Foire de Paris, alors préparez-vous bien !

Pour faire décoller vos affaires et augmenter votre chiffre d’affaires, vous avez besoin d’être souvent présent sur le marché dans lequel vous souhaitez évoluer. Un évènement tel qu’un salon professionnel ou la Foire de Paris est une des meilleures occasions pour se faire connaître auprès des consommateurs et se faire démarquer des concurrents.

Présentation de la Foire de Paris

Il s’agit d’un incontournable rendez-vous des habitants de la métropole française qui a lieu au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Pour cette année, retenez que la Foire de Paris va se dérouler du 27 avril au 8 mai. Alors, il est maintenant temps de vous renseigner un peu plus et de vous préparer si vous souhaitez y exposer, notamment faire appel à un standiste Galis à Paris pour trouver la meilleure place stratégique sur les 220 000 m².

Cet évènement est une référence en matière de salon et de foire pour les professionnels de l’habitat, de la gastronomie, de la décoration, de l’artisanat et des loisirs. C’est une occasion pour les consommateurs d’avoir une offre inégalée sur un large éventail de choix pour embellir sa maison en faisant, en décorant et en refaisant son intérieur.

Les préparations nécessaires pour exposer à un salon ou à une foire

Participer à ce type d’évènement peut vous générer d’importantes retombées commerciales à condition que vous prépariez bien votre participation. Cliquez ici pour avoir des conseils pour la préparation de votre participation.

Voici donc quelques indispensables à prendre en compte pour que votre présence soit plus efficace pour l’augmentation de votre notoriété et par la suite, celle de votre chiffre d’affaires également.

Faites en sorte que votre stand soit un outil de contact

Pour cela, il vous faut déterminer le meilleur emplacement à choisir. Pour la Foire de Paris, faites appel à un standiste Paris pour vous expliquer et vous démontrer les points forts et les points faibles de chaque emplacement afin que vous puissiez opter pour ceux qui sont les plus stratégiques où vous pourrez être remarqué.

L’idéal est de se mettre sur les principales zones de passage. Privilégiez aussi le fait de consulter vos partenaires pour voir où ils ont décidé de se placer. De ce fait, vous pourrez facilement mettre en place vos synergies si vous vous mettez côte à côte. Pensez aussi à connaître l’emplacement de vos concurrents lors du salon pour que vous puissiez préparer des stratégies visant à vous démarquer d’eux pendant l’évènement.

Aménagez votre stand, non seulement en fonction de votre budget, mais aussi en fonction de votre besoin. Vous pouvez opter pour un stand modulaire, un stand packagé ou commander un stand sur-mesure auprès d’un standiste professionnel et expérimenté. Cet article est à votre disposition pour vous fournir encore plus d’idées lors de la préparation de votre stand.

Pensez à inviter et à communiquer

Dites-vous qu’un évènement professionnel de ce genre, il réussit lorsque vous aurez pu avoir l’occasion de rencontrer vos partenaires, vos clients, vos prospects et de générer une nouvelle clientèle cible. N’hésitez donc pas à inviter vos contacts à venir vous visiter pendant les dates prévues pour l’évènement.

Au cours du salon ou de la foire, pensez à faire des animations commerciales pour attirer et retenir l’attention de vos contacts. Offrez ainsi des cadeaux, présentez de nouveaux produits ou de nouveaux services, réaliser des jeux-concours, des rendez-vous d’affaires ou des cocktails.

Sinon, en communiquant avec les journalistes professionnels, vous avez la possibilité de réaliser un communiqué de presse ou un dossier de presse vous permettant de vous faire connaître encore plus auprès du public.