Et si le financement de vos prochains projets passait par le rachat de crédit ?

Malgré les efforts des banques et des établissements spécialisés pour vanter les avantages du rachat de crédit, l’opération reste d’avantage perçue par les consommateurs comme un moyen d’éviter le surendettement. Pourtant, ce qu’on appelle également couramment le regroupement de prêts est un excellent mode de financement. L’équipe de Wemag vous en dit plus.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Avant toute chose, prenons quelques minutes pour rappeler ce qu’est le rachat de crédit. Conformément à ce que nous expliquons en introduction, il s’agit d’une opération bancaire qui consiste à regrouper au moins deux prêts en un seul afin de vous aider à les rembourser plus facilement, soit pour retrouver une stabilité financière, soit pour financer un nouveau projet.

En procédant à ce regroupement, l’établissement prêteur va effectivement allonger votre période de remboursement et donc réduire le montant de votre nouvelle mensualité. Vous pourrez alors profiter du bénéfice dégagé de cette opération pour subvenir à vos besoins, quelle qu’en soit la nature.

Quel type de projet est-il possible de financer ?

Vous pouvez envisager de procéder à un rachat de vos crédits pour financer tout type de projet, qu’il soit prévu ou imprévu.

Généralement, les particuliers qui franchissent le pas dans une optique de financement s’apprêtent à réaliser des travaux dans leur logement, souvent afin d’améliorer leur confort, à acheter un nouveau véhicule ou encore à régler les frais relatifs à l’organisation d’une cérémonie familiale importante (mariage, communion, baptême…).

Par ailleurs, il pourra vous procurer une bouffée d’oxygène si vous devez faire face à des événements imprévus de la vie. Un licenciement, une séparation, un divorce, voir pire encore, un décès, peut avoir de graves conséquences sur votre situation économique en plus de vous exposer à des soucis d’ordre moral.

Si vous rencontrez malheureusement une telle situation, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre banque ou d’un intermédiaire spécialisé pour tenter de trouver des solutions.

Et si le financement de vos prochains projets passait par le rachat de crédit ?

Les pièges à éviter

Le rachat de crédit n’est en aucun cas une solution miracle.

Comme toute opération bancaire, ou presque, il a un coût. Celui-ci se traduit notamment par des pénalités de remboursement anticipé dont il faudra obligatoirement vous affranchir pour pouvoir le réaliser. Le montant de ces pénalités, ou indemnités, est inscrit sur le contrat que vous avez signé au moment de la souscription de votre prêt initial. Vous pouvez donc vous y reporter pour savoir combien vous aurez à payer dans le cadre du regroupement de vos crédits.

La souscription d’une nouvelle assurance peut aussi avoir un impact conséquent sur le coût global de l’opération.

C’est pourquoi il est grandement conseillé de confier le rachat de vos crédits à un courtier tel que Keyliance. Ses conseillers, tous qualifiés et expérimentés, prendront le temps d’étudier individuellement et personnellement votre demande pour trouver les produits financiers les plus adaptés. De plus, en effectuant une simulation préalable sur son site, vous saurez si votre rachat est envisageable et, s’il l’est, vous aurez un aperçu du montant de votre mensualité recalculée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *