Top 5 des jeux vidéo pour enfants

Nos chères petites têtes blondes ont beau profiter pleinement de l’été, ils n’en restent pas moins des férus de technologie et généralement de jeux-vidéo ! Que ce soit votre passe-temps ou non, il peut parfois être difficile de trouver les jeux adéquats pour leur âge. En effet, même si cela vous procure énormément de distraction, vous ne souhaitez certainement pas les voir s’en donner à cœur joie à voler des voitures, écraser de pauvres passants innocents et s’arrêter pour tirer sur ceux qui oseraient se relever ! Nous vous avons donc sélectionné cinq titres qui leur correspondront mieux.

Les titres que l’on retient

Pour faire cette sélection, nous sommes partis du principe que ces jeunes joueurs changent facilement de goûts et d’avis. Il est donc inutile de dépenser de grosses sommes pour des jeux qui finiront dans un placard d’ici un mois. Il existe maintenant de nombreux jeux en ligne peu onéreux ou gratuits que l’on peut trouver sur des sites comme celui-ci. Cette sélection est donc basée sur des titres de ce genre.

  • Minecraft : ce jeu n’est pas sans rappeler un jeu de notre enfance, les legos ! Connaissant un fort succès depuis quelques années déjà, il sera idéal pour des joueurs ayant déjà l’habitude de jeux élaborés. Ici, leur seule limite sera leur créativité ! Vous pouvez tout construire, d’une cabane à une ville gigantesque ! Si les plus jeunes préfèreront les versions simplifiées comme le mode histoire qui leur donnera un but, les autres se familiariseront en douceur aux MMORPG grâce à ce titre !

Top 5 des jeux vidéo pour enfants

  • Moi, Moche et Méchant Minion Rush : qui ne connaît pas les Minions ? Vos enfants les adorent à coup sûr et avouez-le, vous aussi ils ne vous laissent pas de marbre ! Vous aurez ainsi l’occasion de les retrouver sur smartphone dans un runner où vous devrez éviter les obstacles et collecter les bananes ! En plus vous avez une excuse pour l’avoir sur votre téléphone grâce à vos enfants alors….Bella Banana ! Disponible gratuitement sur l’Android Market ici et sur l’iTunes store.
  • Broken Age : ce jeu en point and click est parfait pour leur faire découvrir un genre classique du jeu vidéo. Ils exploreront un monde riche en couleurs et aux graphismes magnifiques, devront résoudre des énigmes dont la difficulté ne fait qu’augmenter à mesure que le jeune joueur s’habitue au gameplay et auront droit à une magnifique histoire. Comptez une douzaine d’heures de jeux pour le finir, soit de quoi bien les occuper et savourer tranquillement la fin de l’été.
  • Angry Birds : doit-on vraiment vous présenter Angry Birds ? Quels parents ne se sont jamais fait subtiliser leur smartphone par un de leurs enfants pour une partie de ce fameux jeu ? Aussi fun pour les grands que pour les petits, Angry Birds est un jeu de casse-tête où vous enverrez vos oiseaux détruire les installations des méchants cochons pour libérer leurs amis. Bonne nouvelle, vous pourrez également garder votre smartphone dans votre poche car les différents titres sont maintenant disponibles directement en ligne !

Top 5 des jeux vidéo pour enfants

  • Slice Fractions : votre plus gros combat de l’été a sans doute été de faire réviser vos enfants afin de les préparer à la rentrée des classes ! Et si on vous disait que vous pouviez leur faire réviser les fractions sans même qu’ils s’en rendent compte ? C’est le but de ce jeu qui se veut éducatif et amusant ! Alors n’hésitez pas à les entourlouper pour qu’ils soient prêts pour septembre !

Et pour les ados ? Pourquoi ne pas leur faire découvrir le Cluedo grandeur nature en organisant une murder party ? C’est un jeu de rôle qui saura à coup sûr les amuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *