Accueil » Mode » Greffe de cheveux : comment se déroule une greffe de cheveux à Lyon ?
|

Greffe de cheveux : comment se déroule une greffe de cheveux à Lyon ?

Phénomène se caractérisant par la chute progressive des cheveux, la calvitie peut être causée par une maladie ou être liée à l’âge. Elle n’épargne ni les hommes ni les femmes, mais peut notamment être combattue par la greffe des cheveux. Cette dernière ne doit être pratiquée que par des spécialistes et se déroule généralement sans douleur. Voici comment elle se pratique dans la ville de Lyon.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

La Greffe de cheveux, aussi appelée Greffe capillaire ou Implants capillaires, est une intervention chirurgicale consistant à prélever des unités folliculaires sur les zones donneuses (tempes, nuques…) puis à les implanter dans les zones touchées par l’alopécie. Elle se réalise sans hospitalisation, mais sous anesthésie locale et dure en moyenne cinq à six heures pour 2500 greffons ou environ 5000 cheveux. En France, son coût peut s’élever au-delà des 6.000 euros.

D’autre part, sachez quE notre greffe de cheveux Lyon est destinée aux hommes. Elle peut être utilisée pour corriger les dégarnissements ayant une cause hormonale ou provoqués par les brûlures, voire les maladies capillaires. De même, elle est destinée aux personnes souhaitant avoir plus de poils au niveau de leurs sourcils ou redensifier leur barbe. Cependant, elle ne peut être réalisée chez les personnes dont l’alopécie est très avancée, surtout si elles ne disposent plus d’assez de cheveux sur leurs zones donneuses. Quant aux personnes ayant une calvitie naissante, il leur est conseillé d’attendre jusqu’à ce que leur alopécie se stabilise avant de s’adonner à cette pratique.

Comment se pratiquent les greffes de cheveux dans la ville de Lyon ?

D’une manière générale, une Greffe de cheveux à Lyon se déroule en fonction des méthodes d’implantation choisies. Ces dernières vont généralement de la méthode FUE (Follicular Unit Extraction) à la méthode FUT (Follicular Unit Transplantation) en passant par la méthode DHI. les techniques FUE et DHI offrent un rendu beaucoup plus naturel, se déroulent sans douleur en plus de donner de très beaux cheveux aux patients. Qui plus est, il est possible de la pratiquer sous anesthésie locale.

LIRE  Bien choisir son grossiste en ligne pour acheter des vêtements

Par ailleurs, quelle que soit la méthode choisie, notez que les greffes de cheveux débutent toujours par une consultation au cours de laquelle un chirurgien spécialiste discute avec son patient de ses antécédents médicaux. De même, il discute avec lui pour connaître ses attentes avant d’évaluer la qualité de son cuir chevelu, la densité de ses cheveux ou d’identifier les zones sur lesquelles ses cheveux seront prélevés.

D’autre part, une fois les consultations terminées, un rendez-vous est donné au patient pour son intervention chirurgicale. Au jour de ce rendez-vous, le patient est placé sous anesthésie locale pour que l’intervention se déroule sans douleur ni inconfort. Après cela, le chirurgien prélève les cheveux sur les zones donneuses en fonction de la méthode choisie puis procède à leur implantation.

En outre, après avoir réalisé sa greffe de cheveux, le chirurgien spécialiste donne des conseils à son patient pour que la repousse des cheveux se passe sans aucune complication. Cette repousse peut durer de nombreux mois et donne généralement des résultats très satisfaisants.

Publications similaires