La ville de Marseille : un endroit rêvé pour vivre favorablement

Du vieux port à la Canebière, il faut prendre un instant pour profiter du dépaysement que propose Marseille. Arrosée par la Méditerranée, à quelques heures des stations de ski, la ville de Marseille dispose de tous les avantages d’une agglomération agréable à vivre. Une ville qui existe depuis 2600 ans, il fait donc partie des plus vieilles agglomérations françaises qui combinent la beauté d’un endroit folklorique et la vivacité d’une mégapole entreprenante.

Une ville pleine d’amabilité méditerranéenne

Entre le vert des collines et le bleu azur de l’océan, Marseille prend son existence dans un contexte plus particulier. La ville marseillaise est parfaitement placée pour des promenades féeriques dans l’hinterland provençal exhalant bon la lavande ou sur les sentiers de ski des Alpes du Sud. Profitant d’environ 60 km de côte mixant baies intimistes et falaises imposantes, elle offre une magnifique ouverture sur l’immortel parc national des Calanques. Réfutant une végétation et une faune rarissimes, cet écrin présente une infinie invitation à l’évasion. Sentier de loisirs pour les promeneurs, il séduit les amoureux de nautisme grâce aux charmes des îles du Frioul.

Marseille est un mélange de quartiers offrant chacun une ambiance d’exception. Des pubs et des restaurants tendances des Cinq-Avenues dans le 4e à l’atmosphère artiste et chic du 6e arrondissement, les Marseillais estiment le mouvement d’une ville active. Les férus de conformité traversent les passages du centre historique dans le 2e ou s’errent à la pointe Rouge pour découvrir les ressources naturelles du 8e arrondissement.

Une métropole courtoise et entrouverte

Depuis longtemps, Marseille est un endroit avantagé de courtages culturels et de négoce avec la méditerranée et avec l’Asie. Dédaigneuse de son unanimité universelle, la ville phocéenne dispose d’un bien architectural et urbanistique rare comme l’abbaye de Saint-Victor, le basilique Notre-Dame-de-la-Garde, la Cité radieuse, la Canebière, les quartiers du Panier ou de l’Estaque. Protégeant l’intégralité de l’histoire de la ville de la Vieillerie à nos jours, les 30 galeries de Marseille collaborent à son influence culturelle, à l’agrément du MUCEM de réputation universelle.

Métropole de folklore et de culture, la ville marseillaise est mobilisée par une pensée de contribution et de convivialité. La ville dispose de plus de 30 commerces, dont le célèbre marché aux poissons du Vieux-Port, elle expose une fantastique vitrine de la cuisine occitane autour des délicieuses spécialités telles que les pâtes au pistou, la bouillabaisse, l’aïoli ou encore la tapenade.

L’activité d’une ville orientée vers la postérité

Avec ses 700 hectares d’espaces verts, Marseille vous invite à profiter des avantages de la vie en plein air. Marseille dispose également de nombreux jardins pour jouir du soleil tout au long de l’année. À savoir le parc du 26e Centenaire, le parc de la Campagne Pastré, le parc Borély et bien d’autres encore. Marseille est également connu pour la valeur de ses matériels de sports comme ses piscines, les stades ou encore les boulodromes. Les Marseillais se particularisent autant en foot, notamment avec l’Olympique de Marseille, qu’en pétanque, en tennis ou encore en natation.

Soutenue par le 1er port de cargaison et de croisière en France, Marseille est appuyée par un réseau de portage de valeur, à savoir les autoroutes, la gare de TGV, l’aéroport, le tramway ou encore le métro. En profitant de cette situation avantageuse, Marseille bénéficie d’une économie active.

Acquérir un bien à Marseille

Qu’il s’agît d’accéder à la propriété ou pour placer, Marseille offre d’innombrables avantages. Avec son doux climat, le charme de ses sites naturels et la beauté de ses quartiers pittoresques font de Marseille une ville qui offre d’agréables cadres de vie. Le projet immobilier dans la ville de Marseille se différencie par la valeur des promoteurs. Ils disposent d’un endroit d’amarrage avantagé dans la ville de Marseille aux environs des portages et des importants standings, comme les services publics, les écoles ou universités, ou encore les marchés.

Logement commun ou individuel, une agence immobilière Marseille peut vous avancer un vaste choix d’appartements adapté aux souhaits des jeunes actifs, des célibataires, des séniors ou encore des familles. Respectant les récentes réglementations en construction, chaque propriété doit garantir de la performance en énergie optimale. Acquérir un patrimoine immobilier neuf symbolise le projet de toute une vie. Avec un promoteur immobilier, vous bénéficiez d’un soutien sur mesure durant toutes les procédures d’achat. Choix du bien, quête des issues de rétribution, choix et spécification des éventails, suivi de l’avancement des travaux, votre conseiller immobilier est toujours présent pour chaque démarche afin de vous offrir une maison qui répond parfaitement à vos exigences.

• Deuxième ville la plus recherchée, après Paris, avec plus de 4500 acquéreurs et 160 agencements affectés,
• Une ville universelle,
• Un territoire de pointe en termes de santé,
• Une économie initiatrice soutenue par des filières de perfection telles que le numérique, l’aéronautique, l’environnement, l’énergie, ou encore les industries créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *