Les nouvelles tendances design de sites Web !

Il est bien loin le temps où les blogs et les sites avaient tous le même format et le même design. Aujourd’hui les modèles de site se comptent par centaines. À l’instar du monde de la mode, les sites suivent des tendances et des styles. Voici un échantillon du top de l’année 2015 qui nous a particulièrement plu !

Les tendances design de site web minimalistes

L’épuration et la sobriété sont des caractéristiques de site qui font florès sur la toile depuis plusieurs années. La simplicité du graphisme et de la navigation n’est pas pour déplaire à l’utilisateur. Dans le cas des sites de e-commerce, ces modèles de page mettent aisément les produits en valeur sans fioritures ni parasites. Pour illustrer le design minimaliste, une petite sélection s’impose.

D’abord, le modèle VoetsDesign du nom de son créateur Rob Voets est un exemple de simplicité : une animation en fond discrète, une barre de navigation masquée qui allège la page. Pour le modèle monopage, on a choisi le site de cyclemon. En scrollant, vous avez un coup d’œil sur l’ensemble du contenu du site. Pour terminer, un exemple de site qui privilégie l’image avec une présentation sous forme d’icones : le site blocklevel.

Les nouvelles tendances design de sites Web !

Jouer aux apprentis designer

N’avez-vous jamais voulu concevoir vous aussi de superbes designs ? Maintenant, plus besoin d’avoir fait des études poussées en graphisme pour faire de même. Il suffit de se tourner vers le bon hébergeur qui propose des solutions clé en main. La plateforme 1&1 permet par exemple de créer un site de toute pièce et de modifier en quelques clics le design.

Pour commencer, ce genre d’hébergeur vous préconise des templates en fonction de l’objectif de votre site et de sa thématique (commerce, passion, site de voyage, etc.). Ensuite, il ne tient qu’à vous de s’en détacher pour concevoir votre propre site avec un style personnel en vous inspirant des modèles cités plus hauts. Vous pouvez toujours vous aider des différents tutoriels disponibles sur la toile pour aller plus loin dans la conception du site. Vous pourrez ainsi choisir les couleurs et formats qui correspondront le mieux à l’usage que vous en ferez.

Les modèles de sites à venir

Internet est par définition un média extrêmement fluctuant. Il n’est donc pas forcément évident de savoir de quoi l’avenir de la toile sera fait. Cependant des tendances se dégagent quelque peu dans le domaine du Webdesign. A priori, c’est l’ère du tout connecté qui frappe à notre porte.

Alors comment cela peut se traduire en termes de sites web ? Il s’agit en fait de pages dont le format sera pensé pour correspondre à toutes les interfaces possibles. Les sites s’adapteront aussi bien à un objet connecté type Google Glass qu’à l’écran d’un ordinateur classique en passant par le smartphone. Dans un genre moins conventionnel, on peut également étudier les projections qui lient l’évolution du webdesign avec l’histoire de l’architecture que nous propose le site Médium.

Encore besoin d’autres sources d’inspiration pour concevoir votre site ? Faites donc un tour sur notre article sur les tendances webdesign 2014 ! Des sites souvent ergonomiques et novateurs, ce sont des informations à garder en mémoire pour le jour où vous créerez votre propre plateforme !

Les nouvelles tendances design de sites Web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *