Location monte meuble pour un déménagement facile

La location d’un monte meuble facilite indéniablement votre déménagement. Il s’avère des plus pratiques pour déplacer les gros meubles et objets lourds comme les réfrigérateurs ou les pianos à queue, alors que vous habitiez au 3’ ou au 5e étage d’un immeuble. Mais encore, louer un monte meuble pour déménager offre de nombreux autres avantages. Côté dépense , malgré le coût de la location, la prestation vous permet de faire des économies non négligeables. Eh oui ! Vous avez la possibilité de choisir le modèle de monte meuble le plus adapté à vos besoins.

Le coût de la location monte meuble pour déménagement

En général, la location monte meuble pour déménagement se situe dans les 100 à 500 €, voire plus dans certains cas. Le coût d’une telle prestation dépend néanmoins du type d’engin loué et de la durée d’utilisation. Si vous avez envie d’obtenir une location monte meuble pas cher alors, vous avez intérêt à savoir bien choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. Les sociétés prestataires proposent également plusieurs formules de location ou des forfaits sur mesure selon plusieurs critères.

En effet, lors de la location monte meuble pour déménagement, le tarif de la location sera influencé par certains paramètres, dont :

  • L’emplacement de votre résidence de départ et d’arrivée
  • Le type de monte meuble nécessaire
  • Le volume à déménager
  • La hauteur d’accès aux objets
  • La distance parcourue depuis le départ à la livraison finale
  • Le personnel intervenant au cours du déménagement

Notons toutefois que si vous disposez d’un permis E, vous avez la possibilité de manipuler vous-même le monte meuble. Dans le cas contraire, la présence d’un technicien, au moins, est requise. Par ailleurs, même si l’échelle électrique paraît des plus simples à manœuvrer, l’intervention de deux techniciens est obligatoire. Voilà une raison pour laquelle sa location s’avère des plus chères.

Les démarches à suivre pour louer un monte-meuble lors de votre déménagement

La location monte meuble pour déménagement permet d’effectuer plus rapidement la manutention de tous vos objets et effets lourds. Cependant, vous devrez savoir que la réquisition d’une telle prestation impose la réalisation de plusieurs démarches obligatoires. En effet, elles seront non seulement indispensables pour assurer une bonne organisation du déménagement, mais aussi pour la sécurité. Nous vous recommandons la société Capital Monte Meubles pour un déménagement sur la Côte d’Azur.

La première démarche sera ainsi de joindre la société de location monte meuble pour convenir d’un rendez-vous et pour avoir toutes les informations nécessaires au service proposé. Un technicien de la société va alors évaluer avec vous le cubage à déménager et la charge maximale. Par la même occasion, vous serez également en mesure de déterminer si vous aurez besoin d’équipement pendant quelques heures seulement ou pendant toute la journée. Rappelons effectivement que tous ces éléments influent directement sur le coût de la location du monte meuble pour déménagement.

En fonction de la charge maximale à déplacer, vous pourrez avec le technicien de la société de location, choisir pour le modèle de monte meuble adapté. D’ailleurs, il est possible de faire la demande d’une visite sur place par le technicien pour une meilleure estimation des opérations nécessaires.

Les différents types de monte meuble pour déménagement

Il y a diverses catégories de monte-meubles, mais leur choix dépend principalement de la situation existante sur le lieu. Quoi qu’il en soit, vous pouvez choisir entre :

Les montes meubles se présentent en trois grandes catégories pour le déménagement. Leur choix dépend essentiellement de la situation des lieux et du volume de charge maximale. Pour assurer votre déménagement dans les meilleures conditions alors, vous pourrez choisir entre l’échelle électrique ou élévatrice, le monte meuble tracté et autoporté.

L’échelle électrique emboîtable ou l’échelle élévatrice

Si vous habitez dans un endroit des plus inaccessibles, et qui plus est, au 3e ou au 4e étage de l’immeuble, l’échelle de déménagement ou l’échelle élévatrice sera le meilleur choix. C’est le modèle le plus petit pour un monte meuble. De par sa forme en échelle, elle peut atteindre facilement les endroits les plus restreints. Mais encore, elle est aussi des plus faciles à installer et n’a pas besoin de beaucoup de recul pour être parfaitement installée.

Néanmoins, sa mise en place requiert la présence de deux professionnels. L’échelle élévatrice supporte des charges jusqu’à 250 kg. Elle peut également atteindre jusqu’au 4e étage d’un immeuble, avec les modèles les plus utilisés fréquemment. Il existe tout de même des modèles pouvant s’utiliser jusqu’au 7e étage.

Le monte-meuble tracté ou remorqué

Prenant la forme d’un petit camion, ce type de monte meuble est en mesure de tracter des objets lourds jusqu’à 400 kg. Mais son plus grand avantage réside surtout dans sa facilité de conduite. Il est simple à manipuler, que ce soit lors des déplacements ou de son positionnement.

Monté sur une remorque, il s’utilise pour les déchargements à partir du 6e étage. Les modèles les plus performants peuvent toutefois atteindre jusque dans les 16 m d’altitude, donc jusqu’à plus de 10 étages. Que vous résidiez ou que vous alliez résider dans un immeuble près d’une rue difficile d’accès ou une impasse ou une rue des plus étroites, le monte meuble remorqué ou tracté sera la solution par excellence.

Le monte meuble autoporté

Le monte meuble autoporté désigne plus exactement un monte-charge installé sur un véhicule. On l’appelle également camion monte-charge autoporté. Si votre appartement se trouve à plus de 7 étages, il sera le plus adapté à votre déménagement. Il existe même certains modèles pouvant atteindre jusqu’au 15e étage d’un immeuble. Sa capacité de charge maximale atteint les 600 kg.

Par rapport aux autres types de monte meuble, le camion monte-charge est hydraulique. Ce qui rend sa manipulation assez compliquée. Ainsi, lors de sa location, il est préférable d’opter pour un forfait avec un technicien. Par ailleurs, sa dimension est assez grande. Il nécessite ainsi plus de place lors de son positionnement.

Comment bien choisir alors un monte-meuble pour déménagement ?

Choisir entre un monte meuble tracté, autoporté et une échelle électrique vous paraît compliqué ? Faites appel à un professionnel qui saura vous conseiller sur le modèle le plus adapté à vos besoins et qui sera plus facile à utiliser selon les situations existantes. En effet, un technicien dispose du savoir-faire nécessaire pour évaluer les accès et les volumes des charges pour vous recommander la meilleure solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *