Organiser un arbre de Noël familial et corporate

Décembre arrive à grand pas et beaucoup de sociétés préparent déjà leur arbre de Noël, une soirée d’entreprise incontournable pour terminer l’année en beauté. Rassemblant les collaborateurs et leurs familles dans une ambiance chaleureuse, l’arbre de Noël doit respecter la marque et s’inscrit donc dans l’identité de l’entreprise. Comment organiser un arbre de Noël à la fois magique, familial et corporate ? Voici nos conseils.

Faites appel à un expert des événements d’entreprise

Même si l’arbre de Noël revêt un caractère familial, cela reste une soirée d’entreprise. Le défi est même plus grand parce qu’il faut créer la magie de Noël tout en tenant compte du caractère corporate de ce moment. Le profil des convives change également des événements d’entreprise habituels puisqu’il y aura des enfants et des familles.

Ainsi, en plus de cette intention de créer une ambiance chaleureuse et familiale, il ne faut pas oublier qu’un tel événement s’inscrit dans la stratégie de communication de l’entreprise. L’enjeu est donc très grand et le travail d’amateur n’a pas sa place dans les préparatifs.  Faire appel à un spécialiste des événements d’entreprise est de rigueur.

L’agence d’événementiel Incentive Development fait partie de ces agences spécialisées auxquelles les entreprises font appel. Basée à Paris, elle propose des événements sur-mesure. Évidemment, le choix de ce genre de prestataire est très large dans la capitale. Mais quelle que soit l’agence à laquelle vous confiez l’organisation de votre soirée d’entreprise, assurez-vous qu’elle possède le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour faire les choses comme il faut.

Prenez le temps de comparer les différentes agences qui vous intéressent en vous focalisant sur leur qualité de service. Sachez par exemple que les meilleures agences proposent en général divers concepts pour les soirées d’entreprise évidemment, mais aussi pour d’autres types d’événements. On peut notamment citer les séminaires, les salons/expositions, les congrès, etc.

Arbre de Noël d’entreprise : quel concept adopter ?

Faire appel à une agence spécialisée ne veut pas dire que l’entreprise en question n’ait pas son mot à dire. Au contraire, les idées sont puisées dans les valeurs de l’entreprise afin d’en valoriser l’image de marque. En d’autres termes, la réalisation est du ressort de l’agence, mais le concept est imaginé et mis sur pied avec les responsables de l’entreprise.

Bref, en faisant appel à une agence spécialisée, vous pourrez exiger une soirée unique. Tout le monde se souviendra de votre arbre de Noël et celui-ci optimisera votre communication en sachant que la communication en entreprise est cruciale, comme on peut le voir ici.

En tout cas, il faudra vous assurer que le prestataire est en mesure de fournir un service à la hauteur de vos exigences. Vérifiez qu’il peut mettre en place un concept moderne et original et ses services doivent reposer sur plusieurs paramètres cruciaux :

  • Le choix du lieu
  • La décoration (que la soirée d’entreprise se déroule dans l’espace de travail habituel ou sur un tout autre lieu)
  • La ligne éditoriale de l’événement qui doit raconter l’histoire de l’entreprise sans s’éloigner de l’esprit de Noël.
  • La réalisation du projet avec la participation d’une équipe professionnelle, à l’écoute et prête à faire face à toutes les difficultés logistiques, techniques, etc.

Faire appel à une agence spécialisée est vivement recommandé pour un arbre de Noël à la fois familial et corporate. Et la réussite d’une telle soirée est cruciale pour l’image de marque de la société face aux collaborateurs, aux partenaires, aux clients, etc. Vous êtes à la tête d’une petite entreprise et vous vous demandez si vous devez organiser un arbre de Noël ou pas ? Trouvez des conseils de pro sur des sites spécialisés afin de prendre la meilleure décision. Cliquez-ici par exemple pour tout ce qui concerne la communication en entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *