Porte fracturée, faut-il la changer ou la réparer ?

La porte d’entrée est un dispositif qui participe à sécuriser la maison. Généralement lorsqu’on est chez soi on se sent protégé, à l’abri des regards malveillants, libre de se détendre. Il arrive malheureusement que de retour à la maison on se trouve face à une porte fracturée, signe que l’on a été victime d’un cambriolage. En pareille circonstance la première chose à faire est de contacter la police pour signaler l’effraction. Cela fait, il faut contacter un serrurier afin qu’une solution soit rapidement trouvée. Dans la plupart des cas il vous sera conseillé d’effectuer un changement de porte, cette option étant meilleure à celle de la réparation. On vous explique pourquoi.

Le changement de porte fracturée, la solution pour assurer la protection de la maison

Lorsqu’on se retrouve face à une porte fracturée, cela signifie à priori que les cambrioleurs ont essayé en vain de forcer la serrure. Si la porte a été endommagée uniquement au niveau du bloc de serrure, le serrurier trouvé sur une plateforme fiable comme serrurier-clermont.fr peut se limiter à changer ledit bloc. Cette solution est moins coûteuse et prend moins de temps qu’un changement de porte.

Toutefois, il peut être préférable de changer toute la porte. C’est d’ailleurs la solution qui est largement conseillée. Certes un changement de porte est plus coûteux, mais il faut savoir qu’une porte qui a été fracturée n’est plus aussi solide qu’elle l’était avant. En conséquence, elle ne vous offre plus les mêmes garanties en termes de sécurité, la tâche étant désormais facilitée à toute personne mal intentionnée.

Ainsi, si votre serrurier vous conseille le changement de la porte fracturée n’y voyez pas forcément un moyen de vous faire payer une facture élevée. De plus, les travaux réalisés pourront vous être remboursés par votre assurance habitation ou être supportés par le bailleur si vous êtes locataire. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur Immoz. La bonne porte choisie, vous pourrez de nouveau vous sentir en sécurité chez vous.

Porte fracturée, bien choisir sa nouvelle porte pour être en sécurité

Se trouver devant une porte fracturée est une expérience qui n’est plaisante pour personne. Un cambriolage peut entraîner des traumatismes et amener la victime à ne plus se sentir en sécurité dans l’endroit où elle est pourtant censée se sentir le mieux protégée. C’est la raison pour laquelle la nouvelle porte doit être choisie avec soin en tenant compte du chambranle et du budget à disposition.

Afin d’améliorer la sécurité du logement, une porte classique peut être installée, mais avec une serrure qui offre un haut niveau de sécurité. C’est le cas des serrures à points. Celles à cinq points assurent une protection optimale contre les effractions par technique agressive et fine. Possédant des points d’ancrage situés latéralement et verticalement, ces serrures sont connues pour être très dissuasives.

La meilleure option reste toutefois de remplacer la porte fracturée par une porte blindée. Cette dernière est la plus efficace en termes de protection de la maison contre les infractions. Avec une telle porte, les risques sont moindres que des cambrioleurs puissent de nouveau avoir accès à votre domicile. Pour en savoir davantage sur ce type de porte, rendez-vous sur ce site. L’installation d’une telle porte nécessite plus d’argent, mais le prix à payer en vaut la peine.

Changer de porte est la meilleure option en cas de porte fracturée. Dans tous les cas, faites confiance à votre serrurier. Après diagnostic il est le mieux placé pour vous proposer la solution la plus adéquate.