Investissement immobilier

Qu’est-ce qu’un bon revenu passif ?

Sur les marchés financiers, il existe plusieurs moyens pour gagner de l’argent et s’attendre à des revenus continuels. L’investissement immobilier est l’un des moyens les plus usités, aujourd’hui pour accroître son patrimoine et générer des rémunérations consistantes. Certaines notions dans le domaine ne sont pas toujours faciles à saisir et requièrent d’être expliquées de long en large afin de susciter un intérêt particulier. La notion de revenu passif, souvent associée à l’investissement sera l’objet de cet article pour vous permettre d’en savoir davantage.

Revenus passifs : définition !

Les revenus passifs sont des revenus issus d’une activité, que vous obtenez régulièrement, sans y consacrer forcément du temps. Ces rémunérations peuvent provenir de plusieurs sources, mais requièrent souvent un investissement. L’investissement immobilier, par exemple, peut vous procurer de bons revenus passifs et vous permettre de passer le reste de votre existence en sachant que vous avez atteint des objectifs précis. Pour cela, il faut choisir préalablement un site pour faire un investissement.

Un bon revenu passif, pour être encore plus explicite, c’est de l’argent transféré sur votre compte bancaire, en des périodes déterminées, grâce à des placements financiers que vous auriez effectués dans certains domaines clés. Il est donc conseillé de se faire aider par un courtier bien aguerri en matière de capitalisation pour faire des placements ou un investissement immobilier pouvant générer un bon revenu passif.

Quels sont les domaines pouvant générer un bon revenu passif ?

Un emploi à plein temps peut vous permettre de gagner une rémunération fixe et régulière. Mais vous pouvez gagner encore plus en investissant dans un domaine où vous n’avez pas forcément besoin de travailler permanemment et pouvant vous générer des ressources complémentaires.  Pour gagner de bons revenus passifs, chaque mois, chaque trimestre ou chaque année, vous pouvez investir dans plusieurs domaines.

La bourse, l’achat d’actifs financiers ou de dividendes d’actions, la rédaction d’un ouvrage, la vente de produits digitaux, l’investissement immobilier en SCPI (plus d’informations sur immoz.fr), la création d’une banque d’image, le dropshipping… sont des domaines dont l’efficacité, pour générer de bons revenus passifs, est prouvée. Plusieurs personnes y gagnent leur vie et s’enrichissent, sans trop de gênes. Certains font appel à un conseil en gestion de patrimoine qui assure la rentabilité de l’argent investi et le respect strict des diverses règles prescrites par l’Autorité des Marchés Financiers.

Il est vrai que les domaines pouvant générer des revenus passifs sont très nombreux. Mais le choix vous revient. Vous devez choisir un domaine inhérent à votre personnalité et à vos ressources. L’investissement immobilier est, entre autres, un moyen très sûr pour avoir de bons revenus passifs. Il suffit que vous fassiez un bon choix parmi les différents projets immobiliers qui s’offrent à vous, dans  le secteur. Un bon conseil en gestion vous sera utile à cet effet.

Investissement immobilier

Quels sont les avantages et les inconvénients des revenus passifs ?

Les revenus passifs présentent naturellement, plein d’avantages, mais également quelques inconvénients. Comme premier avantage, il faut dire que les revenus passifs ne sont pas chronophages. Vous n’avez pas besoin d’y consacrer assez de temps. Il n’y a aucune contrainte en cela ; surtout en matière d’investissement immobilier. Un autre privilège dont vous profitez est que votre présence physique n’est pas indispensable. Vous n’avez pas forcément besoin de répondre présent à un rendez-vous ou à un meeting avant d’en bénéficier.

Aussi, vous devez savoir que ces revenus sont moins taxés et sont soumis à un régime de défiscalisation. Ceci est un avantage considérable dont ne bénéficient guère, ceux qui gagnent un revenu actif issu du fonctionnariat ou du commerce. Dans certains cas, vous pouvez même payer moins d’impôt ou bénéficier d’abattements fiscaux considérables. Votre conseiller en investissement pourra vous donner plus d’orientations si vous voulez faire un investissement immobilier et réduire vos impôts.

Notez que les revenus passifs ont quelques inconvénients que vous devez connaître. D’abord, la mise en place de certaines sources de revenu passifs est difficile et nécessite un travail préalable avant d’être automatisées. Aussi, il est souvent difficile de trouver des professionnels pouvant garantir la rentabilité des investissements financiers. Pour avoir de bons revenus passifs, en investissement immobilier ou dans un autre domaine, il faut se donner les moyens pour tomber sur des informations de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *