Somatropine naturelle

Somatropine naturelle : pourquoi et comment booster sa production par notre corps ?

Connaissez-vous la somatropine naturelle et tout ce qu’elle apporte pour notre corps ? Également connue sous le nom d’hormone de croissance ou GH (Growth Hormone), la somatropine naturelle est une molécule naturelle responsable du déroulement de bon nombre de processus dans notre corps, comme la croissance physique chez les enfants, le développement de la masse musculaire chez les adultes et bien d’autres encore. Sa sécrétion diminue au fur et à mesure que notre âge augmente. Ainsi, il est indispensable de stimuler sa production pour notre bien-être.

La somatropine naturelle : une hormone aux multiples fonctions

Synthétisée au niveau de l’hypophyse, la somatropine a de nombreuses influences sur notre corps, que ce soit chez l’enfant ou chez l’adulte. Elle participe aux métabolismes des glucides, des protéines et des lipides.

L’hypertrophie musculaire

Quand vous voyez des sportifs posséder des muscles bien développés, dites-vous que la somatropine naturelle en est l’un des facteurs. En effet, sa production permet la prise de masse musculaire. Et pas que cela ! Cette hormone rend la tonicité des muscles plus accentuée et participe au renforcement des ligaments ainsi que des tendons. Elle assure également une performance physique.

Perte de poids

La somatropine naturelle incite notre organisme à aller puiser dans les réserves de graisse afin d’effectuer tous les métabolismes auxquels elle participe. Ce qui a pour conséquence une réduction des masses graisseuses et ainsi la perte de poids chez l’individu. D’ailleurs, cet effet amincissant de la somatropine naturelle est très prisé par de nombreuses célébrités d’Hollywood pour perdre rapidement quelques kilos en trop tout en obtenant un corps bien ferme.

Ralentissement du processus de vieillissement de la peau

La régénération des cellules permet à notre corps de garder sa longévité et la somatropine naturelle y joue un grand rôle. Notre corps doit en partie à cette hormone la fermeté et l’élasticité de notre peau.

Autres effets bénéfiques

La somatropine naturelle permet également :

  • La pousse des cheveux ;
  • La diminution de la pression artérielle ;
  • Atténuation des sensations de fatigue (elle booste notre énergie) ;
  • Une amélioration de la qualité du sommeil, etc.

 

Nos conseils pour booster la production de somatropine naturelle

Manger sainement

Rien de plus efficace qu’adopter une alimentation saine et équilibrée pour assurer la production de la somatropine. Mettre au moins 5 fruits et légumes frais dans votre menu au quotidien. Les activateurs naturels sont particulièrement présents dans l’ananas, les légumes oléagineux, l’huile de coco vierge et le chocolat noir.

Faire un jeûne ponctuel

Jeûner est également un moyen efficace. Ne vous inquiétez pas, c’est scientifiquement prouvé. Il faut juste le faire de manière intermittente. Durant la période de jeûne, notre corps se débarrasse des cellules mortes et des toxines et augmente en contrepartie la sécrétion de somatropine naturelle.

Pratiquer des exercices physiques

Le yoga et les exercices de musculation sont parmi les plus efficaces pour optimiser la sécrétion de la somatropine naturelle. La musculation multiplie 400 fois la production de somatropine. Parmi les bons exercices à faire, il y a la course à pied et le vélo elliptique. Pratiquez 4 fois par semaine.

Dormir suffisamment

Une bonne nuit de sommeil est primordiale pour notre organisme. Dormez au plus tard avant minuit et comptez 7 h à 8 h de sommeil par jour pour garantir une bonne santé et augmenter votre production de somatropine naturelle. Rappelons que cette dernière est synthétisée au cours de notre sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *