Tenue pour l’été : les vêtements à avoir impérativement dans sa garde-robe !

En été, le choix de la matière des vêtements est essentiel. Et pour cela, les tissus en fibres naturelles sont à l’honneur ! Découvrez 3 vêtements, déclinables à volonté, à avoir absolument dans sa garde-robe pour une tenue d’été au top de la tendance !

 

La blouse en soie : la pièce incontournable de l’été

Parmi les pièces incontournables de la tenue d’été, la blouse en soie estivale reste indémodable.

Au bureau, elle se porte magnifiquement avec un pantalon Chino en taille haute et en viscose. De plus, la soie est également très élégante avec une petite jupe crayon, en matière légère, telle qu’un jersey de coton et le jersey viscose.

Si vous souhaitez porter la blouse en soie en dehors du contexte professionnel, il est tout à fait possible de l’associer à une jupe maxi. Cette tenue d’été est parfaite pour passer une belle soirée d’été au restaurant ou sur une plage, entre amis.

Et, pour apporter encore plus de légèreté à votre blouse en soie, optez pour des motifs simples et des couleurs claires ou pastel.

La robe en coton : la tenue d’été par excellence

Dans votre garde-robe, la robe a naturellement toute sa place ! Pour que votre tenue d’été soit votre principal allié sous le soleil, le coton est la matière la plus respirante qui soit ! Mais c’est aussi, celle qui s’inscrit plus que jamais au cœur de toutes les tendances mode.

 

Dès le début du printemps, privilégiez les robes qui vous permettent de vous mouvoir en toute liberté. Qu’elle soit courte, mi-longue ou maxi, votre robe estivale se porte également avec :

  • en ville, avec des sandales légères avec des lanières en cuir ;
  • à la plage, avec des tongs d’été confortable et facile à enlever ;
  • en soirée, avec des sandales argentées ou dorées ;
  • au travail, avec des chaussures d’été en cuir tressé.

Pour compléter votre tenue d’été, les accessoires à porter avec votre robe sont choisis avec minuties :

  • un long collier fin qui plonge délicatement dans votre décolleté ;
  • un des bracelets en taille XXL aux couleurs vives ;
  • une jolie ceinture en cuir dont la couleur contraste avec celle de la robe ;
  • un magnifique chapeau de paille pour préserver la peau de votre visage des rayons du soleil ;
  • et, bien sûr, des lunettes de soleil pour une allure mystérieuse et subtilement sophistiquée.

La jupe en viscose : le vêtement estival immanquable

Pendant la saison estivale, la tenue vestimentaire s’allège ! Il est beaucoup plus agréable de porter un vêtement facile à porter. La jupe reste un incontournable de la tenue d’été.

Dans l’idéal, le choix de la jupe en viscose vous permet de conserver votre tenue parfaitement lisse. En effet, cette matière est infranchissable. Ce qui vous permet de préserver toute votre élégance féminine, quelles que soient les conditions climatiques.

Le second avantage de la jupe en viscose est sa légèreté. Ce tissu est particulièrement doux contre la peau, tout en épousant parfaitement vos formes. De plus, la fluidité de la jupe en viscose en fait une tenue d’été idéale !

Qu’elle soit courte, midi, ou bohème, la jupe en viscose se porte de préférence avec des matières différentes. Afin de créer un joli contraste, optez pour un simple T-shirt en coton. Ou alors, vous pouvez également mettre un joli débardeur en lin, une matière qui se porte également très bien durant les fortes chaleurs estivales.

Les points essentiels à retenir : en été, misez sur la fluidité et les coupes aériennes ! Votre tenue d’été est alors conçue en matière naturelle, rafraîchissante et, surtout, respirante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *