Vacances au Portugal, plutôt farniente ou festif ?

Lorsque l’on décide de partir en vacances, et bien souvent entre amis, ce sont souvent deux désirs qui s’opposent, des vacances sous le signe du farniente ou sous le signe de la fête. Par chance, des vacances au Portugal permettront de contenter tout le monde et de découvrir de sublimes régions afin de vivre des vacances pleines de bonheur ou de nouvelles expériences.

Team farniente

Faire la grasse matinée, prendre le soleil, se balader, déguster des spécialités locales et simplement se reposer, voici un programme qui séduit bien souvent les touristes à la recherche d’un véritable temps de pause. Les vacances au Portugal permettront de profiter d’un séjour durant lequel le farniente sera le seul et unique objectif afin de pleinement se reposer.

On pourra par exemple opter pour la location d’une maison ou d’une villa à Comporta. Cette petite commune à moins de deux heures de Lisbonne permet de profiter d’une nature intacte qui résiste encore à l’invasion touristique. Les plages, les rizières ou encore les pinèdes de la région feront un décor parfait pour des promenades tranquilles en matinée pour ensuite aller lézarder sur le sable ou au bord de la piscine avant de s’installer dans un petit café typique pour siroter un bon cocktail.

Les plages de l’Algarve seront aussi un endroit très agréable à découvrir, cela étant, celles du sud sont bien souvent très fréquentées. On pourra alors opter pour les plages de l’Ouest qui seront beaucoup plus tranquilles et permettront de profiter de vacances au Portugal dans un superbe décor avec d’immenses falaises, des plages de sable blanc et une eau cristalline.

Il sera également possible d’opter pour des vacances au Portugal à Madère. L’archipel permet de découvrir de petits villages pittoresques dans une nature encore intacte. Les plus sportifs pourront profiter de randonnées pédestres ainsi qu’en montagne pour profiter de ce décor inouï, mais des visites tranquilles permettront par exemple de découvrir le Jardin botanique de Madère par exemple.

Ainsi, si l’on souhaite s’offrir des vacances sous le signe du repos, autant privilégier les lieux calmes, peu fréquentés, où la nature domine afin de pleinement profiter de la douceur des lieux (plus d’idées de séjours au Portugal sur le blog Autour du Blog).

 

Team fiesta

À l’inverse du farniente, si vous souhaitez profiter de vacances au Portugal sous le signe de la fête et de l’amusement, de nombreux lieux permettront de profiter d’activités très amusantes en journées et de soirées endiablées la nuit.

Il y a notamment Albufeira, une véritable capitale de la fête de l’Algarve ! Ses magnifiques plages permettront de se reposer en journée et les nombreux bars et boites de la ville permettront de trouver chaque soir un nouvel endroit pour faire la fête (plus d’informations sur le sujet ici). Bien évidemment, Lisbonne qui est la capitale du pays sera très animée une fois le soir venu et d’autant plus en plein milieu de la saison touristique. Les bars et boîtes de nuit n’y manquent pas, l’occasion de s’essayer à différentes ambiances et de faire de nombreuses rencontres avec des locaux, mais aussi des touristes.  Par ailleurs, si l’on souhaite profiter d’une ambiance hors du commun durant ses vacances au Portugal, pourquoi ne pas partir au même moment qu’un festival ? Il y a par exemple le RFM Somni à Figueira da Foz, le MEO Sudoeste à Zambujeira ou encore le Super Bock Super Rock à Meco. L’occasion de venir écouter les artistes les plus tendance du moment et de faire la fête jusqu’au bout de la nuit au milieu de la foule !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *