3 astuces pour faciliter le déménagement des meubles

Changer d’appartement ou même de ville implique une bonne organisation, surtout lorsque vous avez du mobilier à transporter entre l’ancien et le nouveau domicile. De plus, si vous avez une télé, un frigo ou encore un piano, vous devrez prendre des précautions supplémentaires. Dans cet article vous trouverez plusieurs conseils pour déménager en toute sérénité.

Demander l’aide à des amis ou à des professionnels du déménagement

Si vous vous demandez comment déménager des meubles lourds et d’autres équipements de la maison, la première démarche consiste à demander l’aide de vos amis et de vous assurer qu’ils seront disponibles le jour J. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire appel à une société du domaine, ou encore à une plateforme de services entre particuliers.

Dans tous les cas, il est important de ne pas déménager seul, surtout si vous avez plusieurs meubles qui nécessitent au moins deux personnes pour les soulever. Vos amis vous aideront à tout délacer de votre ancienne adresse jusqu’au camion, ainsi que dans le nouvel appartement. Dans l’idéal, entourez-vous de plusieurs personnes, qui vous guideront dans les escaliers et pour rentrer vos meubles dans l’ascenseur. La présence d’une troisième personne est donc de grande utilité pour ouvrir et fermer les portes, ainsi que pour vous guider lorsque vous manipulez chaque meuble lourd. Cela vous évitera de vous blesser, d’abîmer un mur ou encore de meuble.

Penser à la location d’un box selon le cas

Lorsque vous changer de ville, vous serez peut-être amené à déménager en plusieurs étapes. Dans ce cas, mieux vaut opter pour la location d’un box à Nantes ou dans votre ville. Cette solution vous permettra de stocker vos meubles à un endroit sûr avant de pouvoir vous installer dans votre nouveau logement. Une option à envisager notamment lorsque votre nouvel appartement est plus petit que l’ancien oui lorsque vous avez une très longue distance à parcourir.

Si vous avez besoin de louer un box de petite taille, les spécialistes de la location de box à Nantes vous proposent des services adaptés à vos besoins. Ce qui signifie que vous pourrez louer des pièces de différentes surfaces, allant de 1 à 16 m².

Vous munir d’équipements adaptés aux meubles que vous souhaitez déménager

Vous avez choisi de déménager avec l’aide de vos amis ? Dans ce cas, commencez par faire un inventaire de tous les meubles et équipements que vous allez transporter. En fonction de leurs tailles et leurs poids, vous devrez vous munir de cartons adaptés. Si vous avez du mobilier ancien en bois et des appareils fragiles, prévoyez également des couvertures de protection. Cela vous évitera de les abîmer pendant le transport.

Si vous avez plusieurs mobiliers lourds, louer un diable ou un chariot spécifique pourrait faciliter considérablement votre journée de déménagement.

Pour votre protection, les experts vous conseillent également de vous munir de gants et de chaussures anti-dérapantes. Ce qui vous évitera de glisser et de vous blesser pendant les trajets. Prévoyais les mêmes équipements pour vos amis pour éviter tout accident et pour finir la journée sans blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *