3 conseils pour bien choisir sa coupe tendance

Faire un relooking, on adore tous, mais choisir la coupe idéale pour ses cheveux n’est pas une tâche facile. Il y a beaucoup de points à prendre en compte comme la nature des cheveux, leurs soins quotidiens, mais aussi votre personnalité et vos désirs. C’est toujours une opération délicate que vous soyez un homme ou une femme. Pour savoir ce qui vous correspond le mieux, il est important d’identifier vos atouts pour vous mettre en valeur et personnaliser votre look.

Identifiez la morphologie de votre visage

Bien que la mode en termes de coiffure ne cesse d’innover, toutes les nouveautés ne peuvent pas forcément être adaptées à tout le monde. Pour éviter d’avoir une tête de clown et de paraître ridicule, il est indispensable de bien reconnaître l’anatomie de votre visage afin de bien faire ressortir vos traits et d’équilibrer en même temps votre apparence. À chaque forme de visage conviennent un style et une coupe de cheveux. Il est raisonnable de procéder à cette étape et de savoir si vous avez :

  • Un visage rond
  • Un visage ovale
  • Un visage carré
  • Un visage allongé
  • Un visage rectangulaire
  • Un visage triangulaire

Avant d’aller chez votre coiffeur, vous pouvez consulter les avis de professionnels en termes de morphologie du visage et découvrir des modèles de coiffure qui pourront vous magnifier selon votre forme. Pour plus de conseils, consultez cette vidéo explicative :

Les stars adoptent habituellement des coiffures captivantes qui inspirent surtout la jeunesse. Bien que ce soit une « coiffure de star » c’est-à-dire dans la tendance du moment, bien évidemment, ces modèles ne correspondent pas automatiquement à ses fans.

Adoptez une coupe tendance selon votre type de cheveu

Cheveux longs, courts, lisses, frisés, bouclés et crépus peuvent être mis en évidence et être appréciés à leur juste valeur grâce aux multiples coupes qui existent. Il est nécessaire de préciser qu’il est important de savoir accepter la nature de vos cheveux et d’adapter un style avec ce que vous avez et avec ce qui vous ressemble, car votre coiffure reflète aussi votre personnalité.

Les styles intemporels, classiques, sophistiqués, branchés et bien d’autres peuvent façonner tout type de cheveux. Allez sur Aufeminin.com pour vous inspirer des coupes tendance qui pourraient sublimer votre chevelure et vous donner un look d’enfer. Face aux technologies et aux innovations dans ce secteur, orientez vos choix de produits et de matériels vers ce qui correspond au mieux à vos besoins et à vos critères.

3 conseils pour bien choisir sa coupe tendance2

Choisissez une couleur adaptée au teint de votre peau

La couleur de vos cheveux peut jouer un rôle important dans une coupe tendance. Elle pourrait faire ressortir la forme et l’originalité du style. Généralement, ce sont les femmes qui adorent le plus colorer leurs cheveux. Cependant, les hommes s’y mettent aussi actuellement. Sur eux, un petit balayage ou une petite touche de couleur pourrait donner un look branché. Il y en a même qui font une coloration intégrale.

Concernant la teinture de cheveux, il est nécessaire d’aller chez un professionnel pour ne pas prendre le risque de ressembler à un personnage de dessin animé. La couleur naturelle n’est pas à exclure. Selon vos désirs ainsi que votre personnalité, vous pouvez garder votre teinte naturelle tout en restant dans la tendance.

3 conseils pour bien choisir sa coupe tendance3

Ainsi, pour ne pas vous tromper dans vos choix, il faut tenir compte de la forme de votre visage, du type de cheveux et de la teinte. L’extension capillaire est aussi en vogue de nos jours. Il permet de modifier la coiffure et donner une autre allure à un look. Par ailleurs, les tresses sont aussi très tendance actuellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *