avocat penaliste paris
Accueil » Economie » Fiscalité » Avocat pénaliste : comment choisir un bon avocat ?
|

Avocat pénaliste : comment choisir un bon avocat ?

Que vous soyez victime d’un viol, d’un vol, d’un harcèlement, d’une agression ou acteur présumé de ces infractions, le recours au service d’un professionnel en droit pénal se révèle toujours indispensable. Garant de vos droits, votre avocat pénaliste vous accompagnera dans le dépôt de votre plainte jusqu’à votre représentation devant la justice pour obtenir une réparation du préjudice subi. Si vous êtes accusé d’un crime ou d’un délit, il fera de son mieux pour vous faire bénéficier d’une relaxe, d’un acquittement ou d’une atténuation de votre peine. Mais, comment faire pour bien choisir le bon avocat ? Ces quelques conseils vous aideront sûrement.

 

Faites appel à un avocat pénaliste spécialisé dans le droit pénal

 

Que vous ayez une affaire pénale concernant le droit pénal des affaires ou des personnes, mieux vaut toujours faire appel à un avocat spécialisé du domaine qui maîtrise bien l’évolution des dispositifs légaux et de la jurisprudence. Il saura défendre au mieux vos droits devant la cour. Certains professionnels se vantent d’être en mesure de vous représenter alors qu’ils ne disposent pas de qualifications approfondies en droit pénal, mais en d’autres branches du droit. Que vous sollicitiez l’aide d’un avocat en qualité de victime ou d’auteur, il est vivement conseillé de vous confier à aux avocats Goudard spécialisés dans le droit pénal.

 

Vérifiez bien sa réputation et son succès auprès de la cour

 

N’engagez pas le premier avocat-pénaliste que vous trouvez sur internet ou dans un annuaire. Ce professionnel qui prendra entre ses mains votre avenir doit posséder une réputation et un succès sûr auprès du barreau de Paris dans lequel il exerce ses fonctions. Renseignez-vous bien sur les affaires qu’il a déjà prises en charge et les gains de cause qu’il a déjà obtenus. Cela vous permettra de juger ses compétences et sa capacité de vous défendre. Vous pourrez également demander auprès des personnes qui l’ont déjà engagé. Il est par ailleurs possible de mener une petite enquête sur internet pour avoir des idées claires sur la notoriété d’un avocat.

LIRE  Crédit d’impôt : tout savoir sur le remboursement des frais de ménage

 

Confiez-vous à un avocat pénaliste attentif, ouvert et disponible à tout moment

 

Votre avocat pénaliste joue le rôle d’assistant, de conseiller et de défenseur. Il reste à vos côtés tout au long de la procédure pénale. De l’enquête policière jusqu’à la comparution devant la juridiction, vous pourrez compter sur son aide pour réussir à traverser cette étape difficile de votre vie. C’est pourquoi vous devrez contacter un avocat prêt à vous écouter, attentif à vos besoins et disponible à chaque fois que vous aurez besoin de lui. Dès le premier entretien, posez-lui des questions sur la stratégie de défense qu’il va mettre en place pour vous défendre. N’hésitez pas non plus à lui demander l’étendue de son intervention. Après cette intervention, vous verrez si vous pourrez lui faire confiance ou pas.

 

Accordez une attention particulière aux honoraires de l’avocat

 

Vous devrez également choisir votre avocat en fonction de ses honoraires. Il est tout à fait possible de profiter des services de qualité à un tarif abordable si vous prenez le temps de comparer les prix proposés par plusieurs avocats. En général, 3 types d’honoraires sont proposés par les avocats, comme les honoraires au temps passé. Vous serez facturé selon le temps passé par votre avocat à résoudre votre affaire. Mais, cette option s’annonce souvent coûteuse à cause de la lenteur et des complications de la procédure pénale. Pour y remédier, vous pourrez choisir les honoraires au forfait, le choix le plus avantageux. Certains avocats fixent également ses honoraires en fonction du résultat comme un pourcentage du préjudice corporel obtenu. À vous de choisir l’option qui vous convient le plus !

LIRE  Le Crédit travaux EDF GDF

Publications similaires