cuisine de restaurant

Les fournitures indispensables pour restaurant

Équiper un restaurant n’est pas une tâche facile, de la cuisine, à la salle en passant par la zone de stockage, il ne faut négliger aucune étape pour la bonne réussite de votre projet. Quelles sont toutes les fournitures à prévoir pour assurer le bon fonctionnement de votre restaurant ?

Les équipements d’une cuisine professionnelle

Vous devez accorder à votre cuisine la plus grande importance. C’est le cœur névralgique de votre activité ! La longue liste des fournitures du restaurant commence ici !

Pour le stockage

Le rangement est un point important, afin d’entreposer la vaisselle et le matériel de cuisine équipez-vous d’étagères et de rayonnage. Commencez par investir dans les plans de travail de qualité en inox. De plus, un espace de travail bien aménagé permet de circuler librement pour une meilleure efficacité en cuisine.

Les produits frais ont besoin d’être entreposé au frais pour être conservés. Vous devrez investir dans un réfrigérateur et un congélateur ainsi que de tables réfrigérées afin de les conserver au mieux.

En cuisine

Pour la cuisson de vos plats : le four ou le fourneau polyvalent (mixte, à convection, à vapeur, à gaz, à pizzas,) vous permettront de réussir à peu près toutes vos cuissons. N’oubliez pas la friteuse pour les plus gourmands à compléter par une plancha pour une cuisson rapide et saine.

Pour mijoter vos plats, la batterie de cuisine traditionnelle à base de casseroles et de poêles sera nécessaire. Et en fonction du type de restauration que vous proposez à votre clientèle vous devrez vous équiper de matériels plus spécifiques comme un gril panini ou encore un toaster ou un cuiseur à riz.

La liste des fournitures de restaurant est longue et doit être adaptée à votre cuisine. Vous aurez peut-être besoin d’un robot, d’un batteur-mélangeur d’une trancheuse ou encore d’un mixeur… pour ne rien n’oublier consultez le site de fourniresto.com ou vous retrouverez tous les ustensiles pour la préparation en cuisine et tout l’équipement nécessaire en matériel de restauration.

Les fournitures de restaurant pour la salle

L’équipement de la salle est un deuxième point à ne pas négliger car elle constitue la véritable image de votre restaurant. En salle, les tables, les nappes, les verres, les couverts seront également des éléments incontournables.

Il est important d’avoir une décoration soignée à l’image de votre cuisine. Afin d’ajouter une touche personnelle en salle, découvrez les différentes gammes de sets, de nappes et de serviettes en papier personnalisables dans de très nombreux formats et avec un large choix de couleurs sur oscardelatable.com.

Pour la vaisselle, en restauration, une multitude de gammes et de produits vous sera proposée. Comment faire le bon choix ? Les gens mangeant avec les yeux, il est donc important de servir un menu dans une assiette et des verres à la hauteur pour fidéliser vos clients.

S’équiper pour la vente à emporter

Compte tenu de la conjoncture actuelle, de nombreux restaurants se laissent tenter par l’expérience. Quelles sont les fournitures de restaurant que vous devez acquérir pour démarrer ?

Prévoyez des produits d’emballage variés de préférence écoresponsable afin d’être en mesure d’emballer tous les plats que vous proposez à la vente : des barquettes en aluminium pour les plats, des boîtes à salades, des boites déjeuner ou snack, des cartons à pizza.

Afin de limiter le gaspillage alimentaire et améliorer votre image auprès de vos clients, vous pourrez leur proposer d’emporter les restes de leurs assiettes qu’ils n’ont pas terminés dans des emballages « doggy bag ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *