Insert à granulés

Insert à granulés : un moyen de chauffage écologique et économique !

Offrez-vous la joie d’avoir un système de chauffage non seulement économique, mais aussi écologique. L’insert à granulés est un équipement moderne qui s’installe dans la cheminée afin d’optimiser son rendement et faciliter son utilisation. Il faut par ailleurs noter que cet équipement comporte de nombreux avantages, dont la réduction des dépenses liées au chauffage et la protection de l’environnement.

Faites des économies sur votre consommation grâce à l’insert à granulés

Le chauffage assuré par une cheminée équipée d’un insert à granulés permet de réaliser des économies à plusieurs niveaux. Premièrement, le bois est une source d’énergie bon marché, car le prix des granulés n’est pas élevé et leur utilisation est durable. Un sac de 15 kg de granulés garantit un chauffage moyen de 3 jours selon l’isolation de la maison.

Installer un insert à granulés dans votre cheminée suppose un rendement de 80 % en moyenne. Il présente également un atout pour la consommation, car il permet d’économiser les autres sources de chauffage électrique. De plus, pour optimiser la production de chaleur, certains inserts à granulés de bois ont été conçus avec un système de double combustion. Ce système permet de brûler les gaz résiduels issus de la première combustion en faisant entrer de l’air une seconde fois. Cet équipement permet ainsi de réduire considérablement la consommation d’énergie électrique par une optimisation du chauffage par la cheminée.

Insert à granulés

L’insert à granulés : un équipement écolo

L’insert à granulés utilise essentiellement du bois pour son processus de chauffage. De par cette simple remarque, il est clair que son utilisation est écologique, car la fumée de bois ne dégage pas des éléments nocifs qui contribuent à la dégradation de la couche d’ozone. Les granulés de bois sont conditionnés en sacs de 15 kg qui se rechargent dans le réservoir à granulés pour une utilisation de plusieurs jours. Leur bilan carbone étant neutre, ils constituent un combustible non inoffensif pour l’environnement.

Le taux de pollution par les particules fines émanant du chauffage à bois est non négligeable. L’insert à granulés dispose d’un système de filtrage de ces particules fines pour permettre la circulation d’un air sain dans la maison, mais aussi éviter que ces particules soient rejetées dans la nature.

Les atouts majeurs de cet équipement sur le plan écologique :

  • Bilan carbone neutre du fait de l’utilisation du bois ;
  • Filtrage des particules fines responsables de la pollution de l’air ;
  • Garantie de la bonne santé des utilisateurs grâce à un air sain.

L’insert à granulés est par ailleurs un équipement moderne qui assure le confort de l’utilisateur grâce à son système fermé. Il est sécurisé et limite ainsi les risques d’incendie, de salissure par les particules et la pollution de l’air intérieur. Si vous souhaitez vous en procurer, découvrez sur ce lien comment installer un insert à granulés dans une cheminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *