La caisse sur tablette pour votre brasserie, vers une meilleure gestion !

Jadis peu utilisées, car jugées sans grand intérêt, les tablettes tactiles en général et l’iPad plus particulièrement ont fini par s’imposer comme des outils incontournables dans le monde du travail actuel. Ces accessoires ont en effet réussi à apporter une plus-value dans la transmission des informations, et sont très utilisés dans des domaines comme la santé, la restauration et la brasserie, dont la gestion peut désormais être optimisée par l’installation d’un logiciel de caisse sur tablette. Mais en fait, comment une caisse sur tablette peut-elle améliorer le fonctionnement d’une brasserie ?

En offrant un meilleur service aux clients

Les problèmes d’attente dans une brasserie sont en général dus à une mauvaise organisation dans la prise de commande et dans l’encaissement. Or, attendre une addition dans un bar ou un restaurant pendant de longues minutes peut très vite gâcher l’expérience du client. Le gérant se retrouve dès lors avec un chaland insatisfait et mécontent, qui ne voudra plus revenir, ou pire, peut faire de la mauvaise pub à la brasserie. Et c’est précisément là qu’intervient le logiciel de caisse pour iPad restauration !

Les programmes informatiques pour tablettes destinés aux restaurateurs et gérants de brasserie ont l’avantage de permettre une prise de commande facilitée. Chaque serveur peut prendre connaissance de la commande de telle ou telle table sur son iPad, pour ensuite l’envoyer séance tenante au comptoir, et lancer l’édition de l’addition directement depuis la tablette. Ce sont autant d’allers-retours évités et de minutes gagnées, pour une meilleure prise en charge de la clientèle.

En permettant un gain de temps considérable

L’installation d’un logiciel de caisse pour iPad restauration permet aux employés de la brasserie de gagner du temps lors d’un service tout en conservant un niveau de qualité satisfaisant, mais pas que. Ce type de programme informatique (en savoir plus sur Gataka) s’avère doublement moins chronophage en ce sens qu’il présente l’avantage d’être très rapide à prendre en main. Le système est fluide, simple d’utilisation et intuitif, ce qui permet d’économiser du temps sur la formation des employés à l’encaissement.

En simplifiant la comptabilité et la gestion de la relation client

En plus de faciliter la prise de commande, miser sur un logiciel de caisse pour iPad restauration permet une simplification de la comptabilité. Une caisse enregistreuse sur iPad donne effectivement la possibilité de sauvegarder et de sécuriser les données comptables de la brasserie, pour ensuite les transmettre à l’expert-comptable en toute simplicité.

Par ailleurs, les fonctionnalités de la caisse enregistreuse sur iPad lui permettent de générer des statistiques en toute facilité, que ce soit sur les heures d’ouverture, les différents cocktails et boissons ou encore la gestion des serveurs. Le logiciel de caisse aide donc le gérant de la brasserie à mieux connaître les attentes de ses clients, pour les satisfaire davantage, et les fidéliser !

En permettant de réaliser des économies

Il faut en outre préciser que les caisses enregistreuses sur iPad constituent un choix plus économique pour les gérants de brasserie, contrairement à l’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile traditionnelle. Cette dernière peut se révéler onéreuse pour un petit commerçant, car non seulement elle nécessite une acquisition de la caisse enregistreuse et de son logiciel de gestion, mais en plus, le gérant est contraint de passer du temps à former ses salariés sur cet outil. Ce qui n’est aucunement le cas avec le logiciel de caisse pour iPad !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *