Le choix des couleurs dans la salle de bain

Pour aider les particuliers à se sentir bien dans leur salle de bain, les bainistes les accompagnent dans toutes les étapes de leurs projets de rénovation. Ils leurs font des recommandations en termes d’équipements et de mobiliers, tout en les conseillant dans le choix des couleurs. La chromatique constitue un élément important, car elle influe sur le style et l’ambiance de la salle de bain.

Quels couleurs choisir pour se relaxer dans la salle de bains ?

Si vous faites partie de ceux qui prennent leur bain le soir et profitent de ce moment pour se relaxer, la salle de bain zen représente le meilleur choix pour vous. Dans ce cas, les bainistes recommandent de privilégier les teintes de gris ou de beige, le blanc et d’autres couleurs claires. Vous pouvez également opter pour le turquoise, le vert pastel ou les teintes des essences de bois. Si vous souhaitez renforcer la luminosité, les couleurs claires sont à privilégier.

Pour mettre en valeur la teinte de vert ou de bleu que vous avez choisi, vous pouvez rajouter du mobilier blanc laqué ou beige. Cela vous permettra de créer des beaux contrastes et de mettre en valeur la couleur signature de votre pièce. En revanche, si vous préférez peindre les murs dans des couleurs claires ou choisir de la faïence de couleur neutre, vous pouvez consulter votre bainiste et jouer sur les teintes de vert sur le mobilier et les accessoires.

Les couleurs privilégiées dans les salles de bains modernes

Les amateurs du style de décoration moderne trouveront une multitude d’idées et conseils dans les magazines de décoration ainsi que sur les sites des bainistes. Ceux qui aiment les couleurs vives peuvent les associer avec des éléments de couleurs neutres, par exemple le blanc ou le gris clair. Ensuite, ils pourront utiliser les couleurs sélectionnées sur les revêtements des murs et des sols, les équipements, les meubles de rangement, les étagères et les serviettes.

Les personnes qui souhaitent jouer la carte de l’originalité pourront installer une baignoire et des vasques de couleurs. Ce qui permettra de se distinguer de la plupart des équipements blancs. De plus, lorsqu’elles prévoient de la faïence pour délimiter la baignoire ou la cabine de douche, les bainistes proposent un large choix de coloris et motifs.

Quand les couleurs vitaminées s’invitent dans la salle de bains

Si vous êtes adepte des couleurs vitaminées, votre bainiste peut vous proposer une solution clé en main pour agencer votre salle d’eau, tout en intégrant vos couleurs préférées. Vous pourrez ainsi miser sur l’ocre, le rose pastel ou le bleu canard, avec des éléments de couleurs neutres. Le choix idéal pour ceux qui prennent la douche le matin et ont besoin d’une ambiance dynamique.

Quelle couleur choisir pour une salle d’eau vintage ?

Vous avez pensé à demander à votre bainiste de vous accompagner dans l’agencement d’une salle de bains vintage ? selon vos préférences, vous pouvez jouer sur les revêtements des murs, qui peuvent être d’une couleur en bas et une couleur en haut. Si vous envisagez de poser de la faïence ou du papier peint, c’est l’occasion de miser sur le zellige, qui fait partie des éléments signature du style vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *