Le maquillage permanent des lèvres : pour un sourire plus éclatant

 

Avoir une bouche pulpeuse et parfaitement dessinée à tout moment, c’est tout à fait possible avec le maquillage permanent. Cette technique vous évite en effet d’avoir des rouges à lèvres qui bavent, ou encore perdre du temps à retoucher votre make-up toutes les heures. Cette solution est très avantageuse et vous permet de profiter d’un sourire parfait toute la journée. Le résultat peut durer des années selon la technique et le pigment choisis.

Quels sont les principes d’un maquillage permanent ?

Le maquillage permanent fait partie des techniques de maquillage des lèvres les plus en vogue. Il permet entre autres d’apporter plus de pigmentation aux lèvres en y ajoutant une couleur un peu plus rosée ou en renforçant la couleur Nude. Le maquillage permanent permet également de redessiner les lèvres pour les rendre plus pulpeuses et parfaitement symétriques. Le tout premier avantage qu’il apporte est que vous ne serez plus contrainte de refaire votre maquillage à la va-vite si vous êtes pressée. La dermopigmentation sera appliquée par une esthéticienne qui travaillera uniquement sur la partie superficielle des lèvres. Elle utilisera les mêmes techniques qu’un tatouage semi-permanent, mais ses gestes seront beaucoup plus délicats. L’opération n’a aucun danger sur la santé puisque même les pigments utilisés sont 100 % naturels. Elle peut être particulièrement intéressante pour les femmes qui ont des lèvres fines. En effet, elle permet de créer judicieusement une illusion rendant les lèvres plus volumineuses et bien dessinées. Mais celles qui veulent tout simplement avoir une jolie bouche colorée en tout temps peuvent également avoir recours à cette technique quasi miraculeuse de maquillage qui perdure.

Le maquillage permanent des lèvres : un make-up à long terme

Si le maquillage permanent était vu par certaines personnes comme une calomnie de l’esthétisme, il est actuellement considéré comme une véritable révolution en matière de make-up. En effet, les experts utilisent désormais des couleurs plus naturelles et plus discrètes, ce qui minimise les risques de fautes de goût. Le maquillage est presque invisible pour obtenir un résultat parfait. Toutes les fashionistas qui se respectent préconisent la dermopigmentation pour économiser du temps au quotidien et paraître belles à toute heure. Celles qui souhaitent avoir une bouche parfaite n’hésitent pas à en recourir pour profiter d’un maquillage des lèvres de longue durée. Le procédé permet également de rectifier les petites imperfections de la bouche. En plus d’apporter un sourire plus sublime, il évite également de recourir à une chirurgie esthétique pour avoir des lèvres bien dessinées et symétriques.

Comment les pigments seront-ils appliqués ?

La séance sera divisée en trois parties. La première consiste à une prise de contact, permettant à l’esthéticienne de déterminer l’envie de la patiente. Des tests seront réalisés durant cette première visite pour une aperçue de la rendue finale. Après avoir déterminé la bonne couleur et la bonne tracée, la professionnelle fixe un second rendez-vous pour la dermopigmentation. Elle reproduira la même trace effectuée durant les phases de test en injectant les pigments sur la surface externe des lèvres. Les gestes doivent être réalisés de manière progressive pour donner à la peau la teinte voulue. La troisième séance consistera à l’application des différents soins.

Combien de temps dure le maquillage permanent des lèvres ?

Le maquillage permanent des lèvres est également appelé maquillage de longue durée. Cela signifie que les couleurs peuvent s’estomper au fil du temps. Généralement, le maquillage permanent des lèvres dure généralement entre deux à six ans selon la pigmentation choisie. Il est nécessaire de ce fait de réaliser des retouches régulièrement pour garder la même couleur pendant des années.