Les Dimanches au Galop 2015 reviennent jusqu’au 10 mai 2015 !

Les hippodromes de Longchamp et d’Auteuil accueillent les Dimanches au Galop pour une 12ème édition. Lors de ces journées exceptionnelles, les hippodromes proposent un programme spécialement conçu pour les familles avec notamment une foule d’activités dédiées aux enfants. Pour vous y retrouver dimanche prochain, nous avons fait un tour d’horizon des attractions proposées !

Les hippodromes de Longchamp et d’Auteuil

Au cœur de ces Dimanches au Galop, il y a deux hippodromes. L’hippodrome de Longchamp se situe dans le site classé du bois de Boulogne, à l’orée de la Seine. Avec ses 70 000 m2 de pelouse, l’hippodrome de Longchamp offre à ses spectateurs un domaine exceptionnel pour apprécier les courses les plus prestigieuses dont celle du prix de l’Arc de Triomphe. Il dispose également d’un restaurant panoramique, idéal pour profiter des courses.

Non loin de là, l’hippodrome d’Auteuil prend place dans le même site mais se situe comme son nom l’indique à proximité de la porte d’Auteuil (métro ligne 10). La spécialité de cet hippodrome est la course d’obstacles, il accueille notamment le Grand Steeple-Chase de Paris au mois de mai, l’événement phare de l’année. L’hippodrome d’Auteuil est considéré comme la référence pour les courses d’obstacles en France. Retrouvez plus d’informations sur ces hippodromes sur le site paris.fr.

Les Dimanches au Galop 2015

Afin d’attirer les familles, les hippodromes parisiens ont mis au point une formule familiale qui a lieu au printemps. Le but de ces Dimanches au Galop, pouvoir profiter des premiers rayons de soleil pour faire découvrir l’hippodrome à ses enfants. Les hippodromes attirent ainsi de nouveaux clients en misant sur les familles et entreprennent d’initier les plus petits au monde des courses.

L’entrée est de 8 euros pour les parents et gratuite pour les enfants qui auront droit à un petit sac de bienvenue avec des cadeaux (crayons de couleur, tampons,…). C’est bien évidemment l’occasion de voir les courses de plat ou d’obstacles, 8 courses sont organisées chaque dimanche. L’accueil se fait à partir de 12h.

Pour plus d’informations sur les courses hippiques, rendez-vous sur le site france-galop.com.

Les Dimanches au Galop 2015 reviennent jusqu’au 10 mai 2015 !2

Des activités dédiées aux enfants

Les principales attractions sont les suivantes :

  • La chasse au trésor
  • Le spectacle de pirates
  • Le carrousel
  • Les poneys

Sur le thème des pirates, un spectacle et pour la première fois une chasse au trésor raviront les petits comme les grands. Un trésor ramené à fond de calle des Caraïbes et recherché pendant des siècles par les pires pirates du monde a été ramené dans les hippodromes de Longchamp et d’Auteuil pour constituer le grand trophée de la grande « Course des Pirates » mais il a subitement disparu ! Drôle et ludique, l’enquête pour aider Sam et Willy a retrouvé le trésor se résout en famille et comme l’important c’est de participer, tous les enfants auront leur trésor !

À noter, des animations sont présentes pour familiariser les enfants avec le monde des courses comme l’Espace Easy Racing pour leur apprendre à parier ou encore le simulateur de courses toujours très prisés par les jockeys en herbe.

Voici les Dimanches au Galop en images avec le teaser de l’édition 2015 :

Retrouvez toutes les informations utiles sur leur site dimanchesaugalop.com. Il ne reste plus que deux Dimanches au Galop (le 3 et le 10 mai) alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *