Les raisons du succès des banques en ligne

 

Le nombre de Français qui ouvrent un compte dans une banque en ligne est en pleine augmentation. Ces banques ne cessent de gagner du terrain depuis quelques années, au détriment des banques traditionnelles qui n’ont d’autre choix que de se réinventer pour limiter la casse. Plusieurs raisons expliquent ce succès, mais nous n’aborderons que les plus importantes afin de vous permettre de choisir en toute connaissance de cause la meilleure banque en ligne, celle qui vous convient le mieux.

Un succès lié à la compétitivité des banques en ligne

Les meilleures banques en ligne disposent d’un important avantage concurrentiel sur le marché bancaire : leur flexibilité. Contrairement aux banques traditionnelles, ici, tout est fait pour alléger la tâche aux clients. Nul besoin de prendre RDV avec son gestionnaire de compte ou de rester dans une longue file d’attente à l’agence pour prendre des renseignements ou effectuer des opérations bancaires.

Grâce aux applications mobiles, vous pouvez gérer votre compte depuis votre ordinateur, tablette ou mobile, et cela, en toute autonomie. Avec la meilleure banque en ligne, vous pouvez réaliser toute opération bancaire à distance, 24h/24 et 7 j/7. De plus, vous accédez facilement à votre plateforme client en toute sécurité puisque vous êtes le seul à détenir vos identifiants personnels.

La rapidité, un essentiel atout des banques en ligne

Les établissements bancaires digitalisés ont un réel avantage, celui d’être plus rapides dans le traitement des requêtes des clients. Puisqu’ils ne surfent que sur l’utilisation quotidienne des smartphones par leurs clients, les prestations offertes à ces derniers sont exécutées avec plus de célérité. Les transactions, virements, prélèvements bancaires et ouverture de compte dans la meilleure banque en ligne deviennent alors un jeu d’enfants.

Si vous avez besoin de renseignements ou de conseils en toute urgence, il vous suffit de vous connecter à votre espace client pour être satisfait. Envie de consentir une assurance-vie, de solliciter un prêt immobilier ou d’effectuer une transaction ? Plus besoin de vous rendre à l’agence en vous soumettant aux horaires d’ouverture. En quelques clics, vous pouvez valider votre opération bancaire. Simple, rapide et efficace !

L’autonomie, un élément indispensable du succès des banques en ligne

Comparée aux banques physiques, la meilleure banque en ligne donne tout pouvoir aux détenteurs pour la gestion intégrale de leur compte bancaire en ligne. Vous avez la main sur toutes les opérations bancaires. Qu’il s’agisse de l’ouverture ou de la tenue de compte, de la demande de carte bancaire, de transferts bancaires ou autres démarches ayant rapport à votre compte, vous êtes le seul à pouvoir le faire.

Vous pouvez avoir accès à l’historique de vos transactions à tout moment de la journée sans vous déplacer. Vous bénéficiez également de services supplémentaires que vous êtes libres d’accepter. Chez la meilleure banque en ligne, possibilité vous est donnée de choisir le design de votre carte bancaire ou de demander une carte de secours. Tout cela vous rend seul et unique gestionnaire de votre compte virtuel.

Des tarifs bancaires réduits, un gros avantage des banques en ligne

L’attractivité des prix chez les banques en ligne est bien l’avantage le plus mentionné pas les clients. En plus de leur simplicité, pour les mêmes services que ceux rendus par les banques traditionnelles, elles proposent des prix presque inexistants. En moyenne, 80 % des prestations offertes par la meilleure banque en ligne sont gratuites. La tenue de compte, l’acquisition de carte bancaire, la création de comptes virtuels… n’engagent aucuns frais.

Plus avantageux encore, elle propose des primes pour l’ouverture de compte, offre des crédits bancaires, rémunère les livrets bancaires et ne facture pas les commissions d’intervention. Ces privilèges sont accordés aux clients par les banques numérisées parce que l’absence de personnel et d’infrastructures leur évite d’engager des frais pour supporter les charges y afférentes. Cela leur permet de proposer des tarifs inférieurs à ceux des établissements de réseau.

Tous ces éléments permettent à une meilleure banque en ligne d’avoir un grand succès amenant les clients à plus préférer les banques en ligne aux banques traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *