Comment porter une blouse en soie pour être tendance ?

Vous laisserez-vous tenter par la tendance de la blouse en soie ? La blouse est une pièce vestimentaire forte et il y a certains codes de la mode à connaître pour être toujours tendance !

Couleur et coupe : des blouses pour toutes les morphologies

La blouse s’est déclinée, au fur et à mesure des époques et tendances sous différentes formes. Une blouse en soie vaporeuse vous permet d’être à la fois confortable et élégante en toute circonstances.

La soie est un textile très doux, agréable, qui glisse sur la peau. C’est une matière légère qui est agréable à porter seule dès les premiers rayons de soleils et qui s’accordera très bien avec une veste ou un manteau pour les périodes de l’années les plus froides.

Au-delà de la blouse blanche immaculée, des blouses de couleur sont également de réels atouts pour vos tenues. Une blouse colorée à la manière d’un monochrome permet de rehausser votre tenue si elle est accompagnée d’un jean par exemple, ou d’un tailleur noir.

Pour pimenter encore plus votre style, la blouse à motifs qu’ils soient fleuris, léopard ou géométriques donnera un petit aout original à votre look. L’important est que vous soyez à l’aise dans votre blouse et que vous sentiez que votre look est confortable et harmonieux.

Adaptez votre blouse en soie à votre tenue

Que vous soyez dans l’optique d’aller à un rendez-vous professionnel, aller boire un verre en after-work ou simplement vous détendre lors d’un rendez-vous romantique ou avec vos amis, la blouse en soie est un indispensable. Alliant confort, élégance et glamour, la blouse est la pièce vestimentaire idéale.

Porter une blouse est un vrai jeu d’enfant ! Selon votre planning et vos envies, la blouse s’adapte partout. Une blouse plus large donnera un effet loose très en vogue, notamment si elle est associée à un pantalon ou une jupe, loose également. Mais une blouse large peut être également cintrée ou resserrée en étant rentré dans un jean taille haute ou bien nouée.

Il est également tendance d’avoir un ensemble comprenant une blouse et une jupe avec le même motif ou la même couleur. Cela permet de porter l’ensemble avec des accessoires de votre choix ou bien d’opter pour un look dépareillé.

La blouse en soie, en mode décontracté ou chic pour les grandes occasions

La même blouse, votre préférée ou celle que vous n’osez pas mettre dans une de vos tenues quotidiennes peut pourtant être adaptée. Il s’agit de trouver un équilibre avec l’ensemble des vêtements et accessoires qui composent votre look.

La blouse à col v ou à col rond peut être très agréable en étant détachée de quelques boutons pour laisser apparaitre votre port de tête et votre nuque, pour les vacances, un pique-nique ou une après-midi shopping entre copines par exemple !

Pour une soirée plus chic où vous avez envie de miser sur l’élégance, essayez de porter cette même blouse décontractée en l’associant avec des pièces chics. Le col peut être retourné ou bien laissé comme tel. Les accessoires peuvent également être associés avec la blouse et lui donner un côté plus élégant pour une soirée chic.

Au contraire, une blouse chic avec des boutons de manchettes ou des ornements peut-être associée à un jean coupe boyfriend ou loose ainsi que des baskets. Laissez-vous surprendre et vous ferez le bon choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *