Des bottes de pluie aussi mignonnes que pratiques !

Les enfants sont infatigables et ce n’est pas un peu de vent et trois gouttes de pluie qui les empêcheront d’aller jouer dehors. Alors pour bien les protéger des éléments durant les journées pluvieuses, ils doivent être bien équipés. Cela passe par un bon manteau parfois des gants et un bonnet mais surtout par des bottes de pluie. C’est l’allié des enfants dans les situations critiques cependant ce peut être également des chaussures élégantes. Pour savoir comment les choisir, suivez le guide !

Bottes de pluie : fabrication

En général, on fait ce genre de chaussures avec du caoutchouc, une matière première résistante et facile à nettoyer. C’est donc l’idéal pour des bottes pour enfants qui se salissent beaucoup en jouant dehors. Les chaussures sont fabriquées à partir de pains de caoutchouc naturel qui est l’ingrédient principal pour concevoir des bottes. Pour faire une chaussure, il faut 1,2 kilos de caoutchouc. Il sera chauffé à 100 ° puis refroidi et malaxé avec du souffre et des colorants.

Ensuite, la forme sera façonnée. De nombreuses entreprises font des bottes en France à partir de caoutchouc provenant de pays comme la Malaisie. Cette matière est souple mais surtout très pratique. En effet, elle est étanche et permet de garder les pieds des enfants au sec. De plus, avec de bonnes chaussettes, elles conservent la chaleur et non l’humidité. Les bottes sont faciles à enfiler, très pratiques pour les petits. Vous pouvez trouver des paires à partir de 10 euros.

Des bottes de pluie aussi mignonnes que pratiques !2

Les tailles

Le premier point à surveiller quand on achète des chaussures de ce type à un enfant, c’est bien sûr la taille. Si vous ne connaissez pas sa pointure, vous devez mesurer le pied en chaussette. Faites-le avec l’épaisseur de la paire que vous voulez porter avec les bottes. Pour ce faire, placez tout simplement votre enfant contre le mur, le talon plaqué et tracez un trait devant l’extrémité du gros orteil. Ainsi, vous saurez exactement la taille à essayer en magasin ou à sélectionner sur Internet.

Pour découvrir la pointure, vous n’aurez qu’à regarder avec une règle le nombre de centimètres et vous reporter au tableau suivant. Vous pouvez arrondir au millimètre supérieur si vous ne tombez pas sur un chiffre rond. Il arrive que les enfants soient entre deux pointures, dans ce cas-là, prenez la taille supérieure. Être à l’aise dans ses chaussures est indispensable pour profiter des activités à l’extérieur surtout lorsque la chaussée est mouillée alors prenez bien le temps d’essayer les modèles.

Comment les choisir

Le plus simple pour parvenir à faire son choix est d’emmener directement votre enfant dans un magasin. Vous pourrez ainsi le faire participer afin qu’il donne son avis. Il existe plusieurs modèles :

  • Les bottes classiques qui se présentent sous une forme simple sans attaches
  • Les bottes qui peuvent se resserrer aux mollets
  • Les bottes à (petits) talons, pour les petites filles

Vous pourrez également trouver des paires avec des languettes, parfait pour les accrocher afin qu’elles sèchent ou pour aider les enfants à les enfiler. Pour la forme, vous serez assez limités, en revanche pour les couleurs et les motifs, vous aurez l’embarras du choix. Prenez garde tout de même, certaines paires « fantaisie » négligent l’étanchéité, veillez à acheter de la qualité où la chaussure perdra tout son intérêt. Pour en savoir plus, retrouvez le dossier suivant. Et comme on peut le voir dans cette vidéo, les bottes de pluie sont tendance pour les femmes également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *