Teinture cheveux homme : à bas les clichés, place à un look d’enfer !

Tout comme les femmes, les hommes sont soucieux de leur apparence notamment au niveau de leur chevelure. Et oui, c’est la fin des tabous : la teinture pour homme est en plein boom. Messieurs, vous voulez vous teindre les cheveux mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous dit tout sur cette tendance.

La teinture cheveux homme : mode d’emploi

Même les hommes s’y mettent, la teinture est en passe de devenir une pratique courante chez ces messieurs. Les stars y sont déjà accro depuis des années, à la scène ou à la ville on les voit se métamorphoser à tout bout de champ. Cette tendance arrive désormais dans nos rues. La teinture peut être :

  • Pour un look de tous les jours
  • Ou bien être réalisée spécialement pour une occasion particulière : fête, match ou anniversaire

Dans le cas de teinture « ordinaire », on opte pour une version naturelle qui dure. C’est en général pour apporter un coup de jeune à un look un peu vieillissant. Pour les teintures éphémères, elles sont souvent très excentriques. On utilise des couleurs flashy pour se démarquer. C’est sans conséquences puisque ces teintures partent au bout de quelques lavages. Le temps d’un weekend vous pouvez changer de tête puis revenir au bureau le lundi matin en toute sérénité !

Teinture cheveux homme : à bas les clichés, place à un look d’enfer !2

Les cheveux blancs

Si chez les 18-25 ans la coloration est anodine, pour les hommes qui voient apparaître leurs premiers cheveux c’est une toute autre histoire. En effet, sur la question des cheveux blancs les hommes et les femmes ont la même obsession. C’est le premier signe de la maturité physique et dans une société régit par le culte de la jeunesse cela peut être difficile à gérer. S’il est bien connu que les hommes aux cheveux blancs sont très prisés cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas affectés par ce changement.

Rassurez-vous messieurs, il existe désormais des solutions pour appréhender cette nouvelle étape de votre vie. Les teintures ne sont pas faites uniquement pour couvrir les cheveux blancs, elles peuvent au contraire les sublimer. Faites de votre ennemi un allié en l’utilisant à votre avantage. Vous pouvez opter pour une teinture appliquée au peigne pour donner un effet poivre et sel léger et naturel ou trancher en choisissant carrément une coloration pour avoir une jolie nuance de blanc comme Richard Gere.

Teinture cheveux homme - à bas les clichés, place à un look d’enfer !3

En salon ou à la maison ?

Si vous optez pour une coloration « uniforme » ou si c’est votre première fois, allez consulter un spécialiste. Pour faire une coloration blanche, très en vogue ces temps-ci, vous devez impérativement vous rendre en salon de coiffure. C’est une opération plus délicate qu’il n’y paraît puisque le cheveu doit d’abord être décoloré afin d’être plus réceptif à la couleur blanche. Cette coloration demande de l’entretien donc ce n’est pas pour ceux qui n’ont pas le temps de s’en occuper.

Pour les plus pressés, on trouve désormais des kits de coloration en supermarché. Attention, prenez garde à choisir une coloration pour homme, celles pour femme ont des temps de pose plus longs et ne sont pas adaptées aux hommes. Vous risqueriez d’avoir un effet trop chargé. Vous retrouvez des kits prêts à l’emploi sur la page suivante. Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !

Voici une vidéo qui vous montrera l’étendue de ce phénomène qui touche les stars ou comme les personnes lambdas :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *