Quels types d’essuie main choisir pour une entreprise ?

Les grippes saisonnières, les infections bactériennes récurrentes et actuellement l’infection à coronavirus, sont des affections qui mettent à mal les finances des entreprises. Heureusement, à travers des mesures simples et efficaces, il est possible d’en éviter la propagation. Il s’agit entre autres de mettre à la disposition des employés, un dispositif d’essuie-main, étant donné que cette partie du corps est l’un des principaux vecteurs de transmission des microbes. Soit, mais quel modèle choisir pour espérer une efficacité optimale en entreprise ? Eléments de réponse !

Sur quels critères faut-il se baser pour identifier le bon essuie-main ?

Dans un premier temps vous devez vous assurez qu’il est de bonne qualité. Cette dernière s’apprécie essentiellement à travers l’épaisseur, le gaufrage et la douceur de la serviette. Plus le papier devant servir à essuyer les mains est épais, plus votre essuie-main sera absorbant et résistant. Dans ces conditions, vos employés et les autres usagers de votre entreprise n’auront pas besoin d’en utiliser beaucoup, et vous réaliserez ainsi des économies.

Il est ainsi recommandé de vous procurer votre dispositif d’essuie-main sur Bernard.fr ou toute autre plateforme fiable, reconnue pour fournir des modèles de qualité. Un autre critère de choix, c’est le format adéquat pour un essuyage optimal. L’objectif est de rendre entièrement sèche et propre la main, une fois que celle-ci a été nettoyée. Vous devez ainsi, choisir un modèle d’essuie-main suffisamment large pour purifier toute la surface de votre paume et du dos de vos mains.

Mais ce n’est pas tout : il est important de tenir compte de vos goûts et de ceux de vos employés lors de votre choix, notamment en ce qui concerne la couleur du papier et le parfum qu’il dégage. Ce sont des éléments à ne pas négliger. De même, il est recommandé de préférer des modèles confectionnés avec du matériel écologique. Ce faisant, vous affichez votre engagement pour la protection de l’environnement.

Pour quel dispositif faut-il opter concrètement ?

Tout comme la trousse de sécurité, l’essuie-main est une obligation pour l’entreprise. Vous devez cependant savoir choisir le dispositif idéal pour fournir les serviettes de nettoyage, et dans ce cadre, il est important de préciser que ces dernières peuvent être organisées suivant plusieurs configurations.

Vous aurez notamment le choix entre un dispositif pour serviettes pliées (en C, en Z, en V ou en pliage enchevêtré), ou un distributeur pour papiers de nettoyage en rouleaux. Ces équipements sont tous pratiques et offrent une garantie quant à la protection de chacun de vos employés.

L’avantage du distributeur de serviettes pliées est qu’il permet de retirer un essuie-main à la fois, généralement suffisant pour le nettoyage à faire lorsque les bonnes dimensions sont choisies au préalable. Le dispositif pour rouleaux de serviettes présente quant à lui l’avantage de contenir plus de feuilles ; mais le risque est que vos salariés soient parfois tentés d’en prendre beaucoup, car les dimensions des serviettes sont souvent petites.

Ainsi, pour faire des économies il serait préférable de vous procurer un appareil pour rouleaux de serviettes avec une profondeur et une largeur conséquente, afin de bénéficier à la fois d’une quantité et d’une largeur d’essuie-main conséquentes ! Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour un dispositif automatique, tout aussi hygiénique. Mais ce dernier pourrait nécessiter plus de maintenance qu’un équipement manuel, ce qui impliquera plus de dépenses à long terme.

Quel que soit l’outil pour assainir les mains que vous choisirez, gardez à l’esprit que le plus important, c’est votre protection et celle de vos employés, que vous devez impérativement assurer pour maintenir l’activité de votre entreprise !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *