Serruriers : un marché à la concurrence déloyale !

Être un serrurier à Lyon n’est pas chose facile. Il est vrai que dans tout secteur d’activité, il est normal qu’il y ait de la concurrence. Mais quand celle-ci n’est plus saine, cela devient déloyal et nuisible à vos affaires. Que faire pour s’en sortir ? Découvrez nos conseils dans cet article.

Le marché en plein essor de la serrurerie

Le marché de la serrurerie, encore appelé marché du contrôle d’accès, est un marché ouvert, occupé par de nombreuses entreprises. En France, ce secteur a généré en 2016 comme chiffre d’affaires 8,7 milliards d’euros par 17 554 entreprises, dont serrurier-lyon-vitrier.fr. Un serrurier à Lyon peut donc se faire un bon chiffre d’affaires et bien vivre de son métier.

Toutefois, il va falloir se préparer à affronter la concurrence sur le marché. Car dans le quotidien, tout le monde a besoin des services d’un serrurier. Conscients de cela et ayant vu qu’ils peuvent se faire un bon chiffre d’affaires, beaucoup se sont lancés dans le secteur.

Conséquence, il y a sur le marché beaucoup de clients potentiels et d’artisans. S’installe donc une rivalité qui au début est saine, mais qui par la suite, du fait des enjeux économiques, cesse de l’être.

Serrurier à Lyon : les dures réalités du métier

En vous lançant dans ce passionnant métier de serrurier, vous serez appelé à faire face aux dures réalités qu’y s’y trouvent. Il est vrai que vous devez vous préparer à la compétition, une concurrence normale dans un contexte où les règles du jeu sont respectées.

Mais il y a une forme de concurrence que vous devez également affronter. Et ce, si vous ne voulez pas mettre la clé sous la porte après juste un court temps d’exercice.

La concurrence déloyale

En quoi consiste-t-elle ? Tout d’abord, ne devrait pas être serrurier à Lyon qui veut, mais la personne qui en a la qualification. Or, force est de constater que bon nombre de faux artisans n’ont aucune qualification diplômante dans ce domaine.  Consultez cet article.

De telles personnes qui pour la plupart sont techniquement limitées se contentent de proposer leurs services pour des dépannages en urgence à des prix très dérisoires, volant la vedette aux serruriers régulièrement établis. Ce faisant, les véritables professionnels du métier ont du mal à avoir une clientèle importante.

Autre chose à savoir, ces personnes usent de toute sorte de stratagèmes pour juste attirer à leur compte les clients qui cherchent un serrurier à Lyon. Ainsi, ces supposés serruriers se font passer pour ce qu’ils ne sont pas et profitent de la crédulité des clients pour malheureusement abuser d’eux.

À quels autres signes les reconnaît-on ? Ils sont les spécialistes des prospectus sur lesquels les prix de prestation de service sont fracassés. N’étant pas des professionnels de la serrurerie, ils ne se contentent que d’intervenir dans les ouvertures de certaines portes, le changement de serrures. Mais ils ne s’y connaissent pas véritablement pour ce qui est de la serrurerie métallique à proprement parler.

Que faire pour s’en sortir malgré la concurrence déloyale ?

Pour un vrai serrurier à Lyon, c’est bien possible de tirer son épingle du jeu en dépit du caractère ouvert du marché. Voici quelques conseils et astuces :

  • soyez honnête et intègre : un client n’est pas si dupe que ça. Il s’en rend compte quand vous le trompez et il n’hésitera pas à aller vers un serrurier plus sérieux. Ne cherchez pas à vous faire de gros bénéfices sur le dos des clients par le biais de la surfacturation dans vos devis ; pour réaliser de bons devis,
  • soyez diligent et professionnel : vous devez être diligent et minutieux au travail. Ainsi se distingue un bon serrurier à Lyon.

Rapidité, efficacité, honnêteté sont des valeurs qui vous distingueront face à la concurrence. Alors, cultivez-les et assurément vous deviendrez incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *