Comparateur gaz

Sur quels critères choisir son fournisseur de gaz en 2020 ?

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, les fournisseurs de gaz se sont multipliés. La question qui se pose est de savoir comment choisir le meilleur fournisseur. Pour ce faire, le choix doit être basé sur plusieurs éléments. Cependant, avant de recourir à un comparateur de gaz pour analyser les offres des fournisseurs, vous devez d’abord procéder à une évaluation de vos besoins de consommation en matière de gaz. Ce n’est qu’en passant par cette première étape que vous serez en mesure de prendre la bonne décision.

Les critères pour choisir un fournisseur de gaz en 2020

1.     Le prix de l’abonnement

Les fournisseurs de gaz ne pratiquent pas le même prix d’abonnement. À cet égard, l’utilisation du comparateur de gaz sur lesfurets, vous aide à confronter les prix d’abonnement des différents fournisseurs et choisir en fonction de votre budget.

2.     Le prix du kWh de gaz

Le critère qui définit le prix du kWh de gaz ou de l’énergie varie en fonction du fournisseur. Le prix du kWh de gaz vous permet de réaliser des économies est lié à deux autres critères qui sont : la classe de consommation et la zone tarifaire.

3.     La classe de consommation

Les tarifs sont définis selon votre classe de consommation, c’est-à-dire la fréquence, et ce, à quoi votre gaz sert. La bonne nouvelle est que le fournisseur historique de gaz ‘’ Engie ’’ a établi un classement de consommation.

  • La Base comprise entre 0 et 1 000 kWh est pour la cuisson ;
  • B0 comprise entre 1 001 et 6 000 kWh est pour la cuisson et l’eau chaude sanitaire ;
  • B1 comprise entre 6 001 et 30 000kWh est pour la cuisson, l’eau chaude sanitaire et le chauffage ;
  • B2I comprise entre 30 000 et 30 0000 kWh est pour la cuisson, l’eau chaude sanitaire et le chauffage.

Le prix du kWh de gaz et le prix de l’abonnement varient en fonction de la fréquence à laquelle vous utilisez votre gaz, ce qui fait que le recours à un comparateur de gaz, vous sera très utile pour choisir en tenant compte de votre consommation.

4.     La zone tarifaire

La zone tarifaire est l’un des critères les plus importants. En effet, le prix que vous payez pour chaque kWh de gaz est facturé en fonction de votre lieu de résidence par rapport au point de distribution de gaz.

5.     Le type d’offre

En tant que client, vous avez la liberté de choisir entre le prix fixe ou le prix indexé. Le choix que vous faites impactera l’évolution de vos factures de même que vos économies. Le prix indexé permet une réduction du tarif contrairement au prix fixe.

Comparateur gaz

6.     Le service client

Le choix d’un fournisseur d’énergie doit au préalable se focaliser sur leur efficacité et sur les antécédents. Le recours à un comparateur de gaz étant peu pertinent dans ce cas, il faut donc essayer de s’informer pour se faire une idée avant de choisir.

7.     La source de votre gaz

La source du gaz peut aussi influencer votre choix de fournisseur. Certains fournisseurs proposent des offres de gaz vert (biogaz ou biométhane), ce qui représente un attrait pour les consommateurs qui préfèrent utiliser des énergies renouvelables.

8.     Les fournisseurs de gaz en ligne

Si vous êtes un adepte des achats en ligne, vous pouvez vous tourner vers un fournisseur de gaz en ligne. Vous pouvez à cet effet vous servir d’un comparateur de gaz pour choisir parmi les fournisseurs en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *