Noël à Valence

Que faire à Noël à Valence ? Nos bons plans

Noël est de loin la fête la plus aimée de toute l’année. C’est l’occasion idéale pour partager des moments féériques, surtout avec tout le stress de ces derniers mois. Vous êtes dans le département de la Drôme et plus précisément à Valence ? Vous recherchez des idées d’activités ludiques pour Noël à Valence ? N’attendez pas forcément le père Noël ! Il pourrait être bien occupé cette fois-ci ! Voici nos bons plans pour vous faire passer un Noël inoubliable en famille ou avec vos amis. C’est par ici !

Noël à Valence : un hôtel 4 étoiles pour commencer !

Il n’est pas question que la crise sanitaire vous empêche de passer des moments conviviaux en famille ou entre amoureux ! Si vous faites partie de ces nombreuses personnes qui préféraient voyager pendant les fêtes de Noël et qui ne le peuvent plus en raison du contexte, rien ne vous empêche, pour ce Noël à Valence, de changer tout au moins de cadre. Un hôtel 4 étoiles comme Atrium Hôtel vous offrirait bien un cadre agréable pour un weekend de Noël unique.

Avec les services d’un hôtel recommandé à Valence, il y a de nombreuses activités que vous pouvez faire plutôt que de vous emmitoufler devant votre cheminée à la maison. Par exemple, pourquoi ne pas en profiter pour visiter le riche patrimoine touristique et culturel de la ville ? Au lendemain du réveillon, il serait aussi bien de visiter un cinéma ou un théâtre. Le parc Jouvet et le Musée d’Art et d’Archéologie sont aussi de bonnes attractions pour passer un bon Noël à Valence.

Pour un Noël inoubliable en famille, il n’y a rien qui vaille que de visiter les plus grands atouts touristiques de Valence, la ville aux portes du Midi. Votre séjour promet d’être inoubliable si vous prenez le départ d’un cadre bien confortable à 4 étoiles pour y revenir avec le sourire aux lèvres. Une fois les découvertes terminées en ville, vous pourrez retourner dans votre petit cocon discret, pour y passer une belle soirée de Noël avec vos proches.

La petite astuce, c’est de commencer déjà à faire vos réservations et de ne pas espérer que le contexte sanitaire fasse désemplir les bons hôtels. N’oubliez surtout pas que Noël à Valence sera celui que vous passerez avec les personnes les plus proches.

Quelles idées d’activités pour un bon Noël à Valence ?

Valence est certainement l’une des villes où bat le plus, le cœur de Noël dans la Drôme. Les paroisses arborent de belles crèches monumentales, les rues sont illuminées et bougent au rythme d’un hymne dont seuls les locaux connaissent les vers (en savoir plus sur Autourdublog). Dans tout cet univers, vous ne manquerez pas de vivre des moments féériques.

Faire du shopping !

Cela fait toujours plaisir d’écumer les boutiques à la recherche de petites friandises ou de petits gadgets à offrir à vos amours. Noël à Valence, cela se vit par des boutiques et des restaurants ouverts 24h/24. Et cela vaut souvent la peine de s’y promener. Vous pourriez y découvrir des produits sans pareil en soldes. Même si le marché central situé au centre de la ville risque de ne pas être ouvert en raison de la pandémie, vous pourrez tout de même trouver les friandises locales en boutique.

Faire des activités en plein air

Quand l’hiver ne bat pas son plein, Valence est connue pour son environnement verdoyant. À défaut de faire du VTT dans ses grands espaces publics verts en décembre, vous pourriez passer votre Noël à Valence à faire des balades ou des randonnées. Si vous êtes plutôt sportif, vous pourriez, au lendemain du réveillon, faire du paddle ou même du ski nautique. Ce ne sont pas les infrastructures et équipements qui y manquent !

Pourquoi ne pas découvrir par exemple le parc Jean-Perdrix situé dans le nord-est de la ville, entre les quartiers de Fontbarlettes et du Plan. Ce parc est mondialement connu pour arborer une œuvre d’art impressionnante ressemblant à des châteaux d’eau et abritant, outre une vaste étendue d’eau, des terrains de tennis et un amphithéâtre. C’est peut être aussi l’occasion de découvrir, pour Noël à Valence, le récent centre aqua ludique, situé dans le joli parc de l’Epervière.

Découvrir la ville si vous êtes nouveau dans le coin !

Cette année, Valence compte bien vous surprendre à Noël. D’ailleurs, tous les mois de décembre, elle se drape de ses plus beaux décors et offre aux locaux comme aux touristes, de quoi s’égayer et passer des moments inoubliables. Elle dégage une magie liée à son histoire et offre l’environnement idéal pour votre séjour en couple ou en famille, du moment où vous parvenez à choisir le bon hôtel. La ville aux portes du Midi vous attend !

Si le spectacle de Noël à Valence est connu pour être toujours féérique, il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas le cas cette année. Au détour de ses belles avenues, vous allez forcément découvrir à Valence pour ces fêtes de Noël, de belles attractions pour vous faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *