Top 5 des raisons pour passer à la comptabilité en ligne

Lors de la création d’une entreprise, la comptabilité doit être parfaitement tenue car la santé financière de votre société peut rapidement devenir périlleuse. La comptabilité en ligne est une bonne solution qui vous permet d’être accompagné d’un expert-comptable en ligne. Voici toutes les bonnes raisons de l’adopter lorsque l’on est entrepreneur !

Un accès facile à la comptabilité en ligne

Avec une solution de comptabilité en ligne, vous optez pour la simplicité. En effet, vous n’avez aucune installation de logiciel à effectuer, il vous suffit d’avoir une connexion internet pour accéder à votre compte et pouvoir saisir votre comptabilité ou bien échanger avec votre expert-comptable en ligne .
Vous avez la possibilité de vous connecter sur divers supports que ce soit votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Cela vous offre ainsi une grande mobilité très utile si vous êtes amené à être régulièrement en déplacement.
De plus, vous n’avez pas besoin de faire de mise à jour car tout est géré de façon automatique par l’éditeur. Cela vous fait bien des tracas en moins à vous occuper et vous libère l’esprit pour d’autres choses, les préoccupations étant suffisamment nombreuses lorsque l’on est en phase de création d’entreprise.

Un service toujours accessible

Vos journées vont être bien occupées par votre cœur d’activité et il vous restera peu ou pas de temps disponible pour vous occuper d’autre chose. La comptabilité en ligne présente alors un autre atout qui est d’être accessible 24 heures/24 et 7 J/7. Vous pouvez ainsi vous occuper de votre saisie comptable le soir après votre journée de travail ou bien le week-end.
Cela vous offre aussi la possibilité de vérifier vos données à tout moment comme les factures qui ont été acquittées ou non et de cette façon de vous ôter d’un doute qui pourrait vous empêcher de dormir ou de profiter de vos jours de repos.
La comptabilité en ligne a pour but de vous simplifier la vie d’entrepreneur. Et, pour aborder votre création d’entrepreneur encore plus sereinement, consultez les conseils donnés sur gataka.fr à ce sujet.

Une comptabilité en temps réel

Une solution de comptabilité en ligne complète vous permet d’accéder à vos comptes à n’importe quel moment mais va plus loin en synchronisant vos opérations bancaires quasiment en temps réel. Vous pouvez voir rapidement si un client a payé sa facture, si vous devez vous acquitter d’une pour l’un de vos fournisseurs… Vous suivez ainsi en temps réel toutes vos rentrées et sorties d’argent.
Lorsque l’on crée son entreprise, il est important de savoir où est-ce que l’on en est exactement financièrement. Et, ces données consultées dans l’immédiat peuvent même vous permettre d’anticiper. Des informations capitales pour vous aider à bien gérer l’argent de votre entreprise.

L’aide d’un expert-comptable en ligne

Vous n’êtes pas seul avec votre comptabilité en ligne. En effet, vous travaillez en collaboration avec un expert-comptable en ligne qui s’assure de la bonne tenue de vos opérations bancaires mais il a aussi une mission de révision de vos comptes et établit vos comptes annuels. Il effectue ainsi toutes les tâches classiques qui incombent à un expert-comptable qui sont rappelées ici mais il les réalise à distance. Pour ce faire, il récupère toutes les données que vous avez saisies dans votre système de comptabilité.
Par ailleurs, vous avez la possibilité d’échanger avec votre expert-comptable en ligne afin de lui poser vos questions qui peuvent être nombreuses lors du démarrage de votre activité. Votre communication est plus aisée, ce qui vous permet de gagner en temps et en efficacité.

Une sécurisation optimale des données

En cas de sinistres qui se déclarent dans vos locaux comme un incendie ou encore en cas de vol du matériel informatique, de piratage de serveurs de votre entreprise… la comptabilité en ligne vous offre une sécurisation de vos données sans faille. En effet, avec une solution en ligne, c’est l’éditeur qui héberge vos données sur des serveurs qui sont ultra-sécurisés. Le risque de perte des données est réduit quasiment à zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *