Zoom sur le succès fou de la BD les Blondes

Les blagues sur les blondes, qui n’en a pas encore entendu au moins une seule fois dans sa vie ? Elles sont aussi fréquentes que celles sur les Belges (désolé !) et la religion. Cette couleur de cheveux a donné naissance à beaucoup de préjugés. Depuis quelques années déjà, les plus hilarantes d’entre elles sont désormais compilées dans une bande dessinée intitulée « Les Blondes ». Son succès est tel que ses tomes se sont multipliés très rapidement.

Tout savoir sur la BD Les Blondes

La BD Les Blondes est l’œuvre de l’auteur connu sous le pseudonyme Gaby ou Gérard Guéro avec les illustrations de Dzack ou Christian Paty et sous les couleurs de Yoann Guillo. Ce sont tous des noms très connus dans la sphère du comics français. Elle raconte la vie tumultueuse de Vanessa et de ses copines : Ophélie, Kim, Chloé, Anne et Amandine. Vanessa est une jeune femme jolie en apparence, mais très « stupide ». Elle est la parfaite représentation de tous les stéréotypes sur les blondes. Wikipédia vous donne un aperçu de la personnalité de chaque personnage.

La bande dessinée Les Blondes a vu le jour en 2005, le Tome 1. La même année, on a vu l’apparition des Tome 2 et Tome 3. Les albums ont pris des noms plus personnalisés depuis l’année 2006. 2007 a été marqué par 2 livres, mais c’est en 2009 et en 2011 qu’il y a eu 3 sorties à la même année comme en 2005. En tout, il y a 22 livres disponibles actuellement sur cette bande dessinée. Si on compte les hors-séries, on peut trouver 34 livres en tout, car il y a eu jusqu’en 2015, 12 hors séries. Donc, depuis 2005, Gaby n’a raté aucune année pour publier un nouveau livre.

Zoom sur le succès fou de la BD les Blondes

Les Blondes, tout le monde en raffole

Gaby et son équipe sont arrivés à produire l’un des bestsellers de ce siècle avec de la satire. Leur humour est normalement destiné au plus de 12 ans et initialement au public jeune, mais actuellement, même les plus âgés adorent lire cette BD ou voir un épisode des Blondes. Vanessa et compagnie ne cesse de faire rire à en pleurer ses lecteurs et spectateurs. Les Blondes sont même consultables sur iPhone depuis 2009. D’ailleurs, il n’y a pas que les Français qui en raffolent.

Les Mini Blondes, la suite pour les plus jeunes

Il est tout à fait normal d’assurer la relève avec des Vanessa nouvelle génération. C’est ce qu’a permis de faire Les Mini Blondes. Les gags ne manquent pas avec cette bande dessinée sortie en 2010. Dzack et Gaby restent les têtes pensantes pour cette série destinée et aux enfants de moins de 12 ans.

Pourquoi cibler plus précisément les blondes ?

Les blondes ont toujours été un sujet de moqueries pour les autres. En fait, ce sont les Québécois les premiers à avoir ri des blondes. À leur sens, une blonde ne désigne pas la couleur de cheveux, mais les femmes en général. Ceci a été un moyen pour les hommes d’essayer de prouver leur valeur en dénigrant le sexe opposé, jugé moins intelligent.

Les Blondes, c’est un livre recommandé pour tout le monde. Ces séries de bande dessinée sont à s’étouffer de rire. L’implacable Vanessa et ses amies font rire presque tout le monde, sauf peut-être les blondes elles-mêmes qui trouvent parfois les blagues limites vulgaires ou trop offensantes. En tout cas, même ceux qui n’aiment pas lire ne peuvent pas s’empêcher de suivre la série du dessin animé à la télé ou en ligne.

Zoom sur le succès fou de la BD les Blondes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *