Accueil » Mode » Style et Tendances » Style androgyne : comment bien le porter ?

Style androgyne : comment bien le porter ?

Ayant toujours existé dans le domaine de la mode grâce à des créateurs comme Jean-Paul Gaultier ou l’Irlandais J. W. Anderson, le style androgyne fait fureur ces dernières années. Beaucoup de femmes l’ont adopté comme on peut le voir sur cette page, mais les hommes ne sont pas en reste. Masculin-féminin ou unisexe, faisons aujourd’hui un zoom sur ce style élégant et passe partout à la fois.

Qu’est-ce que le style androgyne ?

Tout est dans le sens de ce mot composé de « andros » et « gynè » qui veulent dire respectivement homme et femme, tout simplement. Donc le style androgyne est un mélange des genres masculin et féminin.

Ce style est très apprécié des femmes qui n’hésitent pas à emprunter certaines pièces de la garde-robe de leur Jules. D’ailleurs, la tendance du jean boyfriend est très représentative du style androgyne.

Pour les hommes, il ne sera pas question de prendre la robe de leur copine, mais plutôt d’adopter des habits unisexes et des accessoires qui mélangent les genres afin d’apporter à la tenue cette indispensable et subtile touche féminine.

Par ailleurs, l’androgynie est un mouvement planétaire qui touche de nombreux domaines en plus du mode vestimentaire. Cela se vérifie notamment avec la notoriété de personnages androgynes comme Conchita Wurst. Cliquez ici pour faire sa connaissance.

Style androgyne : comment bien le porter ?

A quoi ressemble une garde-robe d’homme androgyne ?

Le style androgyne inclut des tenues près du corps et pour ce faire, quelques pièces sont incontournables. C’est notamment le cas du jean slim qu’on peut porter pour de nombreuses occasions. Le blazer est également un must-have et on peut en avoir dans plusieurs coloris pour adapter en fonction du look du jour. En chaussures, il ne faut pas passer à côté des derbys, les parfaits modèles masculins-féminins.

LIRE  Zoom sur le look androgyne

Le style androgyne s’exprime également par les couleurs, notamment le noir et les teintes plus féminines comme le rose et le jaune néon. Jouez également avec la matière parce que tout ce qui est cuir, daim et soie est parfaitement adapté à ce style.

Il faut savoir que le look androgyne est incontestablement rock d’où d’ailleurs une certaine dominance du noir. Mais à cela s’ajoutent d’autres détails comme les clous qu’on peut trouver sur un pantalon slim, sur les accessoires, en bijoux, sur les chaussures etc.

Style androgyne : comment bien le porter ?

Où trouver l’inspiration ?

Internet est la meilleure plateforme pour trouver l’inspiration si vous hésitez encore à adopter ce look. Entre les blogs de mode homme qui fleurissent sur la toile et les réseaux sociaux de photo comme Pinterest et Instagram, le choix est aussi large que varié. Trouver le bon look androgyne pour tous les jours ou pour une occasion spéciale devient alors un jeu d’enfants.

Pourquoi ne pas s’inspirer également des célébrités, notamment des chanteurs qui ont ce style vestimentaire ? Jeune, moins jeune, acteur, chanteur…le choix est très large :

  • David Bowie
  • Pete Doherty
  • Jared Leto
  • Michael Jackson
  • Jaden Smith (fils de Will Smith)
  • Alexander Wang (le créateur de mode américain)
  • Etc.

Le style androgyne peut être perçu comme une mode parmi tant d’autres, mais il faut bien choisir les différentes pièces à porter ensemble pour que le look soit parfait. Et en réalité,  bien plus qu’un style vestimentaire, l’androgynie est un art de vivre à part entière. Cela permet entre autres aux hommes à l’allure fine de mieux s’assumer alors qu’auparavant ils essayaient par tous les moyens de gonfler leurs muscles ou de paraître plus épais avec des vêtements larges. Découvrez sur cette page la revanche des gringalets, équivalents des brindilles chez les femmes.

LIRE  Influenceurs mode : Découvrez leur secret pour être toujours tendance et inspirant !

Publications similaires