Accueil » High-Tech » 4 logiciels de diaporama professionnels

4 logiciels de diaporama professionnels

Vous avez besoin de créer une vidéo éducative ? Faites-le avec un logiciel de diaporama professionnel ! De tels programmes vous permettent de réaliser des présentations attrayantes avec des commentaires vocaux, des collages photo, des effets de transition et des animations. En d’autres termes, ils peuvent faire passer vos vidéos à un niveau supérieur.

Dans cet article, nous allons parler de 4 logiciels de diaporamas qui peuvent vous aider à créer du contenu éducatif. Ils offrent des fonctionnalités et une facilité d’utilisation différentes. Examinons maintenant ces logiciels de plus près.

SmartSHOW 3D

Pour créer des vidéos éducatives en toute simplicité, essayez SmartSHOW 3D, un logiciel de diaporama professionnel. Il dispose d’une interface intuitive et offre une suite complète d’outils nécessaires à la réalisation d’une présentation informative. Avec SmartSHOW 3D, vous pouvez créer des collages, animer des photos, appliquer des effets de panoramique et de zoom, enregistrer des commentaires vocaux, ajouter des légendes dans des dizaines de styles de texte, ajuster les paramètres audio comme un pro, etc. Vous trouverez également plus de 200 modèles préconçus, plus de 500 effets, plus de 70 arrière-plans de diapositives et plus de 200 pistes musicales et effets sonores libres de droits.

Le programme vous permet même de créer des cartes de voyage animées qui peuvent s’avérer utiles pour certains thèmes et sujets. Les options d’exportation ne vous décevront pas non plus : vous pouvez enregistrer des vidéos HQ pour les appareils mobiles, les préparer pour les publier sur les médias sociaux, les graver sur DVD, etc.

MAGIX Photostory Deluxe

MAGIX Photostory Deluxe est une autre solution fiable pour ceux qui souhaitent réaliser des présentations éducatives. Ce logiciel vous permet de créer un sentiment d’immersion en ajoutant des transitions dynamiques, en zoomant sur des zones spécifiques d’une photo et en donnant de la profondeur aux images grâce à des effets 3D. En outre, il propose une série d’outils d’édition, notamment la correction des couleurs, le recadrage et l’application de filtres.

LIRE  Quelle liseuse choisir pour sa bibliothèque numérique ?

MAGIX Photostory Deluxe propose également plus de 100 modèles prêts à l’emploi et une bibliothèque de sons intégrée que vous pouvez utiliser dans vos projets. Néanmoins, certains utilisateurs trouvent le logiciel compliqué et difficile à utiliser.

Ashampoo Slideshow Studio HD 4

Ashampoo Slideshow Studio HD 4 est un autre programme que vous pouvez utiliser. Son interface élégante et conviviale et sa fonctionnalité « glisser-déposer » le rendent accessible aux éducateurs de tous niveaux. Ce logiciel professionnel pour diaporamas offre une gamme d’effets de transition, de modèles préconçus et d’options d’édition audio.

Ashampoo Slideshow Studio HD 4 prend également en charge les résolutions HD, ce qui vous permet de créer des diaporamas à lire sur n’importe quel écran. Mais n’oubliez pas que le créateur de diaporamas nécessite une connexion en ligne et un accès au web.

Roxio PhotoShow

Roxio PhotoShow peut également être utilisé pour assembler des diaporamas avec des photos, des vidéos, de la musique et du texte. Le logiciel offre une gamme de thèmes et d’effets personnalisables pour adapter vos présentations au sujet traité. Cependant, si vous avez besoin d’outils plus avancés, vous trouverez peut-être le programme un peu pauvre en fonctionnalités.

Comme la distribution officielle de Roxio PhotoShow a été interrompue, vous pouvez le télécharger à partir d’autres sites web tels que CNET, mais vous devez faire attention à ne pas installer de logiciels malveillants lorsque vous utilisez de telles sources.

Conclusion

Vous connaissez maintenant plusieurs programmes que vous pouvez utiliser pour créer des vidéos éducatives. S’il vous est difficile de faire le choix, nous vous recommandons de tenir compte de vos besoins, de votre niveau de compétence, de votre expérience et de votre budget. Il est également essentiel d’utiliser un programme compatible avec votre ordinateur afin qu’il fonctionne sans plantage ni autres problèmes de performance.

LIRE  Où acheter son matériel nautique ?

Il est maintenant temps de choisir l’un des programmes et de créer un diaporama qui captivera l’attention de votre public.

Publications similaires