5 idées pour organiser une soirée en famille à la maison

 

Vous voulez profiter de vos soirées en famille malgré les restrictions qu’il y a en ce moment ? Rien ne vous empêche d’organiser une soirée à thématique, que ce soit autour des dessins animés, des loisirs créatifs ou encore des jeux. 5 idées pour profiter de votre soirée en famille à la maison.

1 – La soirée dessins-animés suivies d’un jeu

Si vos enfants aiment les dessins animés, vous pouvez en louer un et vous amuser dans le salon devant la télé. C’est le moment idéal pour sortir vos plaids et vous installer confortablement sur le canapé. A la fin, vous pouvez avoir des débats sur les dessins animés ou même faire un jeu tout simple.

Comme la soirée peut durer deux ou trois heures, vous aurez plutôt envie de vous détendre et déguster un bon plat sans nécessairement le préparer vous-même. Dans ce cas, vous trouverez des idées inédites sur les menus des restaurants de votre ville. Si les burgers vous tentent, Speed Burger propose sur son menu de recettes variées pour tous les goûts. Vous trouverez ainsi des hamburgers, des salades, des tapas et même des plateaux apéritifs. Ils seront livrés à votre domicile juste avant que la soirée commence.

2 – La soirée qui fait travailler la créativité de vos enfants

Les loisirs créatifs vous ont toujours plu et vous avez remarqué la même passion chez vos enfants ? Vous pouvez profiter d’une soirée en semaine ou le weekend pour vous adonner à ces activités. Vous ne serez jamais en panne d’idées, car vous avez pleins d’option qui se présentent : atelier peinture, dessin, fabrication d’objets décoratifs ou encore création de cartes de vœux.

Certaines familles peuvent également mobiliser leurs enfants pour créer un album de famille à partir des photos prises les dernières vacances. Si vous avez du mal à trouver l’activité, n’hésitez pas à demander des suggestions à vos enfants. Vous serez surpris des idées originales qu’ils peuvent apporter.

3 – Quand les activités créatives commencent dans la cuisine et continuent dans le salon

Qui dit loisirs créatifs, dit atelier culinaire. Vous pouvez ainsi rassembler tous les membres de votre famille, des plus petits aux plus grands, autour de la table et du four. Recherchez une recette originale, par exemple une tarte aux courgettes et aux tomates cerises. Vos enfants seront ravis de préparer les rondelles et de décorer la tarte.

Côté dessert, vous pouvez trouver d’autres idées intéressantes, telles que les biscuits en formes d’étoiles, les cupcakes ou une tarte aux fruits. Pour trouver de l’inspiration en matière d’ingrédients et de couleurs, consultez-vous avec vos enfants et faites un point sur les suggestions apportées.

4 – Les jeux de société qui plaisent à tous les âges

Si vos filles et vos fils ont des âgées différents, mieux vaut les rassembler autour d’une activité qui pourra plaire à tous. Les jeux de société en font partie. Trouvez une idée qui pourra amuser les plus grands, mais aussi stimuler la créativité des plus petits.

5 – La soirée déguisée

Quel que soit l’âge de vos enfants, la soirée déguisée est une autre idée qui plaît à tous. Les filles prendront plaisir à se maquiller et à se coiffer, tandis que les garçons pourront trouver des déguisements insolites. L’occasion idéale d’inventer un jeu, de chanter et de danser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *