Couleur pour salle de bain

Agrandissement de l’espace : Choisir la bonne couleur pour salle de bain

Compte tenu de la multiplicité d’options disponibles, choisir la bonne couleur pour salle de bain peut être un véritable casse-tête.

Si vous rêvez d’en faire un endroit où il fait bon de se prélasser tout en donnant l’impression qu’il comporte plus d’espace, suivez dans cet article les dernières tendances d’aménagement couleur pour transformer votre salle de bain au gré de vos envies.

Choisir une couleur pour salle de bain : les tons neutres pour élargir l’espace

Les couleurs neutres sont à la mode de la peinture d’intérieur. Dans une salle de bain, elles donnent l’impression de repousser les limites et apportent une impression d’agrandissement. Parmi ces teintes, on retrouve en tête de liste le blanc, la taupe, le bleu et le gris.

Et si vous avez du mal à vous décider, vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste comme Monsieur Peinture. Le devis de peinture est gratuit avec cet expert sous 24H.

Le blanc pour illuminer votre salle de bain

Le blanc est une couleur phare dont on ne peut se lasser dans la décoration d’une pièce. Cette teinte intemporelle, fraîche et lumineuse s’adapte à tout style de peinture et donne un ton clair à la pièce où elle est appliquée.

Une salle de bain blanche est un camouflage très efficace qui donne l’impression d’être dans un salon de beauté. En effet, on ne distingue plus vraiment les contours, les murs sont repoussés et le plafond semble impossible à atteindre.

De la taupe pour une pièce rétro

La couleur taupe est un excellent choix pour la décoration d’une salle de bain. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce ton chaud évoque le bien-être. Appliquée sur un mur, cette couleur neutre donne une vraie personnalité ainsi qu’une sensation de volume à votre salle de bain.

Une salle de bain régressive avec du bleu

La teinte bleue s’impose dans la tendance couleur pour salle de bain. Intemporelle, elle est connotée à l’eau et se marie facilement aux tons foncés comme le gris intense. Une salle de bain de couleur bleue au plafond est chaleureuse, surtout lorsqu’elle jouit d’une bonne hauteur.

Le gris s’invite aussi dans la danse

Lorsqu’il est neutre (sans teinte jaune ou bleue), le gris est très discret dans une salle de bain. Il attire l’attention sur les meubles et aide à oublier le reste de la pièce. Le gris clair a une connotation avec les styles contemporains, citadins, mais aussi traditionnels. C’est l’idéal pour une salle de bain zen. Cliquez ici pour savoir comment choisir un peintre décorateur.

Couleur pour salle de bain

Couleur pour salle de bain : la décoration design au secours des pièces étroites

Au-delà des simples teintes sur les murs, certains designs peuvent créer une bonne ambiance dans votre salle de bain. En jouant avec les couleurs tendance et les styles, vous créez l’illusion d’un espace volumineux.

Des rayures pour repousser les limites de votre salle de bain

Les rayures permettent non seulement de gommer les imperfections d’une mini salle de bain, mais aussi de lui donner du style, un total relooking. En effet, elles ont la particularité d’allonger ou d’agrandir tout ce qu’elles couvrent.

Leur disposition dépend de l’effet que vous recherchez pour votre pièce. Ainsi vous pouvez l’utiliser :

  • Horizontalement comme couleur pour salle de bain pour allonger les murs et ainsi donner l’impression d’agrandir l’espace ;
  • Verticalement pour ajouter de la hauteur à votre plafond si vous le jugez trop bas ;
  • En diagonale pour un effet optimal combinant l’élargissement de la pièce et l’accroissement de sa hauteur.

Modifiez la perception de la pièce avec une bande de couleur jaune

Le jaune est une couleur très privilégiée dans la décoration d’intérieur. En effet, ce ton gai et tonique modifie la perception et étire la pièce dans laquelle elle est appliquée.

Un mélange de couleurs vives pour plus de clarté

Pour un look encore plus simple, mais élégant, vous pouvez jouer avec des couleurs vives dans votre salle de bain. Par exemple, en peignant une seule partie de la pièce en blanc, et l’autre moitié en couleur, vous éclairez de façon naturelle votre salle de bain tout en lui donnant de la hauteur.

Vous pouvez aussi cliquer ici pour lire un autre article qui présente quelques couleurs et astuces que vous pouvez utiliser pour donner la sensation qu’une pièce est plus grande. A vous de combiner les idées proposées pour choisir la couleur pour salle de bain qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *