Choisir le bon type de bar à Paris

Chaque sortie autour d’un verre nécessite de choisir le pub adapté. On n’emmènera pas ses amis dans le même bar à Paris que si l’on programme un rendez-vous amoureux. Voici les différents endroits où boire un coup dans la Ville Lumière, qui voit chaque semaine arriver de nouveaux établissements.

Bar lounge

Un bar à Paris pour une sortie entre amis ou avec des collègues

Il y a bien sûr les pubs traditionnels. Vous pouvez les trouver dans toutes les grandes zones nocturnes et étudiantes, telles que la rue Mouffetard. Ce sont des endroits parfaits pour passer une soirée tranquille avec votre cercle social proche entre deux pintes de bière ou deux cocktails.

Un autre type de bar Paris peut convenir aux groupes qui, en particulier, ne supportent pas les boîtes de nuit. Il s’agit des bars dansant. Ces derniers sont généralement moins bondés et moins inaudibles que les discothèques. Ils vous permettront de vous déhancher tout en vous autorisant à revenir à table pour discuter.

Parmi ces deux genres de bar Paris, vous pourrez bien sûr dénicher un grand nombre de pubs à thème (à découvrir sur ce site). Ambiance pirate, rock, dessin animé, japonaise ou médiévale, le choix vous appartient. Les speakeasys, aussi appelés bars secrets, sont également un bon moyen de se détendre en groupe. Mais ces derniers peuvent aussi être adaptés aux rendez-vous amoureux.

Pour un rendez-vous galant

Pourquoi ne pas en effet emmener votre dulcinée ou l’élu de votre cœur dans un de ces pubs ? L’ambiance des speakeasys (cliquez ici pour en savoir plus) renvoie directement à la période de prohibition d’alcool des années 20 aux Etats-Unis. Les clients devaient parler à voix basse pour ne pas attirer l’attention sur ces lieux clandestins.

Speakeasy

Généralement camouflés derrière des portes dérobées, des coins de rue, des placards ou même… des cabines téléphoniques !

Emmener votre moitié dans un bar à Paris de ce type fera probablement mouche. Dans le même genre d’ambiance intimiste, les bars lounge s’adresse à une clientèle un peu différente. C’est là que vont généralement deux personnes qui viennent de se rencontrer. Qu’ils deviennent par la suite un couple ou que leur histoire se cantonne à l’aventure est une autre histoire. Mais l’atmosphère très détente de ce genre d’endroit permet les rapprochements.

De manière générale, tous les bars chaleureux peuvent correspondre à vos attentes. Il suffit que la musique soit suffisamment forte pour couvrir vos discussions, mais pas assez pour ne pas vous entendre entre vous. Petit bonus si un véritable groupe joue sur place : le charme de l’endroit n’en sera que plus grand.

Misez sur l’original pour sortir boire un verre

Si vous êtes amateur de bonnes bouteilles, optez pour l’un des nombreux bars à vin de la capitale. Non contents de proposer des crus à la dégustation, ces endroits privilégiés offrent aussi des plats de qualité. Idéal si vous voulez flatter vos papilles tout en partageant votre passion pour l’œnologie (visitez ce lien pour plus d’informations).

Bar ludique

Dans un tout autre contexte, les bars ludiques peuvent aussi être une bonne idée pour sortir entre parisiens. Il ne s’agit pas là de simplement proposer à sa clientèle quelques jeux de société pour passer le temps entre deux pintes.

Bien au contraire, ces endroits sont dédiés au divertissement. De véritables animateurs s’occupent de rendre les parties vivantes pour les clients. D’autre part, le catalogue de jeux disponibles est souvent très impressionnant.

Les idées ne manquent pas dans les murs de la capitale. Quels que soient les objectifs de votre soirée, vous avez l’embarras du choix quant au pub où elle se déroulera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *