rideau métallique bloqué

Comment procéder pour ouvrir un rideau métallique coincé ?

Installer un rideau métallique pour sécuriser la devanture de son commerce, de son dépôt, des habitats ou de son entreprise est une excellente idée. Cependant, ce mécanisme n’est pas à l’abri des pannes. Parfois, ce store se trouve bloqué à l’ouverture comme à la fermeture. Ainsi, l’accès à votre local devient impossible. Afin de débloquer le rideau métallique coincé, il convient de faire appel à un dépanneur professionnel. Ce recours vous fait épargner les conséquences d’une mauvaise manipulation et du forcing.

Comment faire pour débloquer le rideau métallique coincé ?

Votre grille métallique est coincée et l’ouverture de votre rideau devient impossible ? Il convient, dans ce cas, de déceler l’origine de la panne. Il serait intéressant de vérifier les jougs du rideau. S’ils sont abîmés, il convient alors de les remplacer. N’oubliez pas d’inspecter l’état des jeux de coulisses ainsi que leur axe à ressort compensateur. Ces pièces sont souvent touchées par le temps. De ce fait, plus elles sont vieilles moins elles fonctionnent bien.

Vous avez procédé à toutes les manipulations citées ci-dessus et vous n’avez pas pu débloquer votre grille métallique coincée ? Il vaut mieux dans ce cas de faire appel à un dépanneur professionnel.

Comment prévenir les pannes d’un rideau métallique ?

Pour éviter de se retrouver avec un rideau métallique coincé, il vaut mieux l’entretenir régulièrement. En effet, vous devez respecter le carnet d’entretien donné par le fabricant de grilles métalliques. Ce document vous éclaire sur les différentes manières pour s’occuper du rideau métallique.

De plus, il est très recommandé de faire appel à un serrurier professionnel d’un temps à un autre pour inspecter l’état de la grille métallique et détecter les défaillances éventuelles.  Un autre conseil : veillez à la bonne lubrification des bobines parachutées de la grille de fer. Si ces dernières ne sont pas bien lubrifiées, elles peuvent bloquer l’ensemble de l’installation.

Décoincer un rideau métallique bloqué n’est pas une affaire mince. De ce fait, le recours à un professionnel s’avère parfois une nécessité.

Pourquoi appeler un serrurier professionnel ?

Face à un rideau métallique, la plupart des gens ont tendance à utiliser la force pour le débloquer. Cependant, ce n’est pas du tout la meilleure manière de résoudre ce problème. Le recours à un artisan qualifié vous fait bénéficier d’une intervention rapide et efficace. De plus, vous serez sûr que le problème va être résolu d’une manière définitive. Afin de trouver un bon dépanneur de grille métallique, il convient de bien chercher sur internet. Il est préférable de se fier aux avis des clients qui ont bénéficié de cette prestation. La durée de l’intervention varie en fonction des dégâts constatés sur le rideau métallique. Le prix en dépendra aussi. Avec un professionnel, vous avez la garantie de bénéficier d’une aide sérieuse et professionnelle. Ainsi, vous évitez les dégâts causés par les tentatives de réparation réalisées par vous-même ou vos proches.

En guise de conclusion…

Votre rideau métallique est coincé et vous ne pouvez ni ouvrir ni fermer la grille métallique ? Il ne faut surtout pas utiliser la force pour décoincer le store. Cependant, il convient de faire appel à un expert dans le dépannage des rideaux métalliques. Pour éviter que ce type de panne se produise, il convient d’entretenir le mécanisme d’une manière régulière. D’ailleurs, le carnet d’entretien vous indique la démarche à suivre pour réussir cette maintenance.  Une petite recherche sur la toile peut vous aider à trouver le bon prestataire. Faites confiance à ces experts et confiez-leur vos stores et vos rideaux métalliques. Vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *