Quels sont les investissements alternatifs en 2019 ?

Vous décidez de vous lancer sur le marché de l’investissement alternatif ? Découvrez, à travers cet article, toutes nos propositions d’investissements rentables ou à forts potentiels de rentabilité pour cette année 2019. Nous vous expliquons l’intérêt de ce type d’investissement, sans oublier de vous procurer quelques exemples pour un investissement stratégique réalisé après réflexion.

Qu’est-ce qu’un investissement alternatif ?

Un investissement alternatif tient son nom de la crise de 2008 qui, sur le marché bancaire, est en pleine crise de subprimes et autres produits dérivés. Associé à un investissement connoté négatif et de dernier recours, il faut dire qu’il diffère de « l’investissement traditionnel » (titres et actions, des obligations ou encore des quasi-liquidité, etc.). Entre autres, ils sont des investissements obligataires associés à des dettes d’entreprise, qui ont pour objectifs de financer des projets à grande envergure (immobiliers, industriels ou infrastructures).

Depuis la crise : l’évolution des utilisations et perceptions de l’investissement alternatif

Usuellement, lorsque vous souhaitez investir sur le marché bancaire vous recourez à trois possibilités dite « traditionnelles » :

  • Les matières premières ;
  • Le capital-investissement ;
  • L’immobilier.

A travers ces trois types d’investissements, vous allez recourir à des titres et actions, des obligations ou encore des quasi-liquidités. Lorsque vous sortez de ces investissements traditionnels, votre investissement est considéré comme « alternatif ».

Avec l’essor du numérique de ces dernières années et d’un monde toujours et encore plus digital et robotisé, de nombreux et nouveaux marchés émergent. S’accompagnent avec ce développement de nombreuses entreprises, qui proposent d’investir dans des secteurs considérés comme « innovants », pour leur forme ou leur proposition d’investissement alternatif.

Parmi toutes les possibilités sur le marché digital, découvrez à travers notre actualité des crypto-monnaies , une nouvelle manière d’investir sur un marché toujours en extension et innovation. Il ne faut pas oublier que ce marché, à destination des secteurs privés, requiert beaucoup d’illiquidités pour des acteurs qui investissement sur le très (très) long terme.

Faire le meilleur choix et au bon moment….

Vous avez beaucoup de choix pour votre investissement alternatif. Il faut dire que le cœur du marché digital a tout simplement explosé ces dernières années.

De nos jours, les investissements alternatifs sont donc des dettes d’entreprises qui sont reprises et financées par des acteurs avec un portefeuille souvent important (HNWI), pour financer des projets immobiliers, refinancer des prêts hypothécaires, ou encore des projets d’infrastructures. En fonction des attentes financières (d’un point de vue rentabilité) et de la différence d’attente de création concrète entre chaque projet, il faut réaliser votre choix de manière stratégique.

L’investissement alternatif est l’avenir car il permet d’aller au-delà des difficultés des échanges financiers entre banques. Pour mieux appréhender ces enjeux, voici 2 exemples de ce type d’investissement envisageables pour cette année 2019.

La crypto-monnaie : ouvrez de nouveaux horizons

La crypto-monnaie est notre toute première recommandation. Il faut dire que les plateformes permettant les échanges de pièces virtuelles pour la réalisation de transactions privées, et non plus publiques, sont au cœur de notre modernité digitale.  D’autant que celles-ci sont multiples et proposent toujours des innovations pour rivaliser avec un marché toujours et encore plus compétitif. Entre autres, il est indubitable que l’investissement alternatif en crypto-monnaie est logique, si ce n’est le bon filon de cette année 2019.

Le crowdfunding : toujours d’actu

Le crowdfunding mérite son succès. Entre toutes les idées d’urbanisation, de créations d’entreprise pour des projets tous plus fous les uns que les autres et permettre l’essor à une idée / un concept / une invention, etc. Le crowdfunding est tout simplement un investissement participatif de groupe, avec l’idée que les participants obtiennent des bénéfices lorsque le projet arrive à terme et qu’il génère des intérêts. A vous de chercher le meilleur financement pour avoir des gains intéressants en tant qu’investisseur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *