Mariage à l’étranger

Mariage à l’étranger : pourquoi choisir de se marier en Italie ?

L’envie de pouvoir se marier en dehors des frontières françaises fait rêver de nombreux couples. Ce défi demande de l’organisation certes, mais lorsque le projet est bien monté, il peut se montrer tout à fait réalisable. Un mariage à l’étranger symbolise l’aventure et une dose importante d’originalité pour l’ensemble des proches qui voyagent avec cet événement si particulier. Certaines destinations sont assez prisées. C’est notamment le cas avec l’Italie. En effet, se marier en Italie donne une allure très romantique aux mariages. Découvrez les avantages d’une telle destination pour un mariage.

Faire le choix d’un mariage empreint de tradition

Lors d’un mariage à l’étranger, il faut connaître parfaitement son lieu de destination. En effet, certaines coutumes peuvent être différentes. Il faut alors les connaître pour adapter son mariage en fonction. Se marier en Italie implique naturellement un mariage assez traditionnel. Et ces traditions se ressentent que vous souhaitiez réaliser un mariage civil ou un mariage religieux.

Ces rituels donnent alors beaucoup de charmes aux noces italiennes. Par exemple, attendez-vous à vous rendre à votre propre mariage à pied et non en voiture. La tradition italienne impose aussi aux invités de mettre sur le chemin des mariés de nombreux obstacles pour ralentir leur arrivée. La vie du couple est alors symbolisée par ce chemin semé d’embuches.

En plus, quelques traditions imposent le port d’objets porte-bonheur. Par exemple, le marié doit conserver dans sa poche de costume un morceau de fer. Le but : éloigner les mauvais esprits !

Choisir de se marier en Italie pour savourer la gastronomie locale

C’est bien connu, en Italie, la nourriture est excellente. La bonne nouvelle supplémentaire est surtout que la plupart des invités adorent la gastronomie italienne. Ainsi, vous ferez certainement plaisir à vos proches en annonçant un mariage à l’étranger en terres italiennes.

Pendant votre mariage, vous pouvez alors demander un traiteur italien pour vous préparer des merveilles locales. Les tables sont alors naturellement chargées des fabuleux antipasti, de risotto ou encore des meilleurs plats de pâtes locales. Le fromage est aussi le roi de la soirée pour épater les papilles de vos invités tout comme la charcuterie locale. En définitive, les invités retiendront forcément la qualité de votre repas lors de votre mariage à l’étranger. Vous pouvez trouver d’autres informations sur le site spécialisé blog-mariage.info.

Mariage à l’étranger

Avoir du soleil pour se marier à l’étranger

Se marier en Italie vous permet d’assurer votre mariage sous le soleil. En effet, en France, il est fréquent de ne pas savoir quel temps il fera pour votre date de mariage. La surprise de la pluie peut parfois ternir la soirée, surtout si la plupart des animations du mariage sont prévues à l’extérieur. Ainsi, le mariage à l’étranger est une bonne solution pour éviter ces mauvaises surprises le jour J. Pour cela, il faut choisir de se dire oui en Italie.

Dans ce cas, vous pouvez garder le sourire toute la soirée puisque les températures agréables seront naturellement au rendez-vous. Le conseil est aussi de prévoir quelques jours sur place avant le grand soir pour peaufiner son bronzage. Le blanc de la robe de mariée ressort alors bien mieux. Pour en savoir plus sur l’Italie, commencez par découvrir quelques paysages sur le site curieusevoyageuse.com.

En plus, il est possible de rester sur place et de découvrir des coins paradisiaques pour vos noces de mariage. Pour avoir une organisation parfaite, il est vivement conseillé de prendre une personne compétente dans l’organisation pour un mariage à l’étranger c’est-à-dire une ou un wedding planner. De cette façon, vous pouvez être conseillé sur l’ensemble des points pour bien préparer votre événement. Ainsi, vous pouvez faire le choix de vous marier en terres italiennes pour surprendre vos invités et créer de merveilleux souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *