Comment récupérer son ex quand il nous manque ?

La rupture est une épreuve difficile à vivre pour un couple, en particulier pour la personne quittée. L’amour donne certes des ailes, mais une décision de l’autre suffit à les briser. Les plaies causées par un chagrin d’amour se referment parfois avec le temps. Dans certains cas, la cicatrisation s’avère impossible. Un projet de grande envergure commence alors à germer : récupérer son ex. Une mission difficile, mais pas impossible.

Savoir être bon perdant et accepter la rupture

La première étape de la reconquête de l’autre commence par soi-même. Il faut savoir digérer la rupture, accepter et respecter la décision de l’autre. Et bien sûr, lui faire savoir que vous ne lui en voulez pas. Surtout, gardez votre dignité, car les supplications et la pitié le feront fuir au lieu de le faire revenir. Prenez le temps qu’il faut pour assimiler cette réalité avant de reprendre contact avec lui, lui dire que vous avez tourné la page et que vous souhaitez son bonheur avant tout, avec ou sans vous.

Il est recommandé d’observer une période de silence de deux ou trois semaines après la rupture. Un silence radio le plongera dans le doute. Il se demandera s’il a pris la bonne décision, si vous êtes en train de refaire votre vie et s’il vous manque. Sa curiosité et son ego le conduiront à revenir vers vous. Cette étape est souvent difficile à réaliser car notre amour nous pousse à aller vers l’autre, mais elle est nécessaire. Votre partenaire ne doit en aucun cas se sentir sous pression, il doit se sentir libre de revenir s’il le veut. Pour plus d’information, cliquez ici et vous en saurez d’avantage.

Comment récupérer son ex quand il nous manque 2

Comment rétablir le contact ?

Vous êtes parvenu(e) à couper le contact ? Vous ne l’avez pas appelé et vous ne lui avez envoyé aucun message ? L’heure est venue désormais de passer à l’action. Surtout, si lui non plus ne vous a donné aucune nouvelle, ne vous inquiétez pas. La lettre est une excellente façon de renouer le contact. À la fois intime et formelle, elle maintient une certaine distance et laisse à l’autre la période de réflexion dont il a besoin.

Voici en quelques points les principales consignes à respecter :

  • Soyez clair, direct et concis
  • Deux courts paragraphes suffisent
  • Faites-lui comprendre que vous allez bien, que vous avez accepté la rupture avec philosophie
  • N’hésitez pas à lui raconter les belles choses qui vous arrivent (un petit mensonge au passage peut être bienvenu) pour qu’il comprenne que vous vous épanouissez sans lui
  • À l’heure de signer, optez simplement pour votre prénom

Ensuite, la balle sera dans son camp : attendez sa réponse avant de poursuivre votre reconquête.

Mettez vos connaissances et le passé de votre côté

La connaissance de la personne à reconquérir est certes un avantage, mais il s’agit d’une arme à double tranchant. Car lui(elle) aussi vous connaît très bien. Il est important de rembobiner, de se rappeler les prémices de votre relation et ce qui vous a uni. Se souvenir du début d’une relation, des choses qui lui ont plu dès le premier jour, constitue une clef qui vous permettra d’ouvrir à nouveau son cœur. La subtilité et la juste mesure sont de rigueur dans cet exercice, car la nostalgie peut aussi l’irriter et produire l’effet contraire.

S’il(elle) accepte de vous revoir, même le temps d’un café, soignez votre look et montrez-vous heureux(se) sans lui. Mettez le jean ou la jupe qu’il aimait particulièrement, mettez vos atouts en valeur sans exagérer. Vous pouvez aussi le(la) surprendre avec un nouveau look sexy ou une nouvelle coiffure qui vous rafraîchira. Votre élégance ou votre bien-être peut être un électrochoc et le(la) faire regretter sa décision.

Reconquérir une personne qui nous manque est un travail méticuleux et de longue haleine qui peut avoir de quoi décourager. Cependant, ne perdez jamais de vue votre objectif, car c’est en pensant à la récompense que vous puiserez l’énergie nécessaire pour récupérer votre ex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *