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Le Boom des centres d’affaires : zoom sur leur fonctionnement !

Florissant dans les grandes villes françaises, européennes et partout dans le monde, les centres d’affaires constituent des choix stratégiques pour les entreprises. Composés de bureaux équipés, de nombreuses infrastructures de travail et proposant divers services pros, ces hauts lieux du business connaissent un véritable boom.

Que sont donc les centres d’affaires ?

Les centres d’affaires regroupent des espaces et des services à destination des entreprises. Plusieurs solutions sont disponibles dont les plus courantes sont :

  • La domiciliation
  • La location de bureaux et de salle de réunion
  •  Les services de secrétariat
  • Les centres d’appels

Les clients peuvent donc choisir des services sur-mesure et de la durée de la location en fonction de leurs besoins.

À qui s’adresse cette solution ? 

Cette solution est intéressante pour ceux qui lancent leurs activités parce qu’une adresse de domiciliation est indispensable pour l’inscription au registre du commerce et des métiers. Et quand on débuta dans un domaine, il faut faire preuve de sérieux devant les clients et collaborateurs en possédant des bureaux en bonne et due forme.

On a plus de chance de rassurer les partenaires professionnels et démarrer ainsi rapidement une activité avec des bureaux modernes et design dans un quartier d’affaires chic, par exemple dans le 16ème arrondissement de Paris avec taller.fr.

Dans cette optique, c’est une solution appréciée des dirigeants d’entreprise qui travaillent habituellement à domicile. En effet, mélanger vie privée et activité professionnelle en ayant la même adresse pour le domicile et le siège de l’entreprise peut être perçu comme un signe d’amateurisme.

Louer des bureaux dans des centres d’affaires permet de s’implanter plus facilement dans plusieurs villes ou régions pour les sociétés en pleine expansion.

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Pour les entreprises internationales désireuses de s’implanter efficacement en France, avoir une adresse physique dans une ville française et un numéro de téléphone local est un véritable atout pour les affaires.

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Concentrez-vous sur votre cœur de métier

Les centres d’affaires ont cet avantage d’être des lieux très bien équipés, disposant de tout ce dont une entreprise peut avoir besoin, quel que soit son domaine d’activités. Ainsi, on peut se consacrer à l’essentiel et ne pas se soucier de ces « détails »

Concrètement, louer des bureaux dans un centre d’affaires revient à disposer d’équipements complets :

  • Mobilier complet pour des bureaux et des salles de réunion
  • Connexion internet par réseau wifi haut débit
  • Équipements de vidéo conférence
  • Etc.

Il suffit alors de trier les offres proposées en fonction des activités et des événements professionnels prévus, vous pouvez avoir un bon aperçu des offres du marché ici.

Zoom sur quelques offres courantes des centres d’affaires

  • Location de bureau : Pour répondre aux exigences des entreprises, les bureaux proposés en location dans les centres d’affaires sont contemporains et épurés. Assez dépersonnalisés pour s’adapter à toutes les entreprises, ces bureaux sont équipés de tout le mobilier nécessaire pour travailler sereinement et confortablement. Ils sont également dotés d’un accès à internet.
  • Domiciliation : Ce service permet aux entrepreneurs d’avoir leur siège social ou adresse commerciale dans le centre d’affaires de leur choix. Clients et collaborateurs y sont donc accueillis par des professionnels. Le courrier est également reçu à cette adresse et des services de réception, de mise à disposition et de réexpédition sont en général inclus dans l’offre de domiciliation.
  •  Secrétariat : Externaliser le secrétariat administratif permet aux entreprises de se décharger de certaines contraintes comme la gestion et le coût d’un personnel spécifique dédié à ce service. Le coût et la maintenance des logiciels et autres équipements informatiques dédiés au  secrétariat sont également assurés entièrement par le centre d’affaires.
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Étant une solution performante pour les entreprises, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activités, les centres d’affaires sont de plus en plus répandus dans les grandes villes. Parmi les services proposés, les clients peuvent opter seulement pour ce qui les intéresse étant donné que ces solutions sont personnalisables. Cliquez ici pour en savoir plus sur les conditions de location de centres d’affaires.

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