Découvrez les enceintes connectées Sonos !

SONOS possède un système audio multiroom capable de ravir tout utilisateur grâce à son fonctionnement sans fil facile à utiliser. Grâce à ses enceintes, il est désormais possible de passer vos tubes préférés dans n’importe quelle pièce de la maison à partir du réseau internet que ce soit Ethernet ou Wifi.

Comment ça marche ?

Plusieurs manières sont disponibles pour se procurer des musiques à lire sur les enceintes SONOS. Il peut s’agir de musiques déjà enregistrées sur vos appareils, comme un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. Pour une enceinte, 16 appareils peuvent y être connectés au maximum, ainsi toute la famille peut en bénéficier sans problème. Les musiques stockées dans un NAS ou Network Attached Storage sont aussi accessibles. Mais la musique à diffuser ne doit pas nécessairement être préenregistrée, car il est également possible d’écouter directement vos chansons préférées sur les sites de streaming comme FNAC, Apple Music, etc.,depuis les objets connectés.

Toute la musique accessible par ces trois sources est alors mise à disposition des enceintes SONOS, grâce au réseau local. Et pour gérer la diffusion, c’est l’application SONOS Controller qui en est chargée. Il s’agit d’une application mobile, qui existe en version Android aussi bien qu’en iOS, qui permet d’explorer toute la bibliothèque, que ce soit dans le stockage interne de l’appareil ou les services de streaming, et de les lire à travers l’enceinte SONOS. Il est également possible d’écouter la radio grâce aux diverses stations de radio Internet et podcasts.

SONOS, le meilleur système hi-fi

SONOS offre une gamme complète en termes de système de son. Ainsi, cette marque a à sa disposition les éléments qui lui permettent d’avoir un rendu sonore parfait pour chaque pièce et chaque utilisation. En effet, SONOS met à dispositions des utilisateurs un amplificateur réseau stéréo, un composant réseau, les enceintes sans fil, une barre de son et même un répétiteur WiFi qui permettra d’étendre votre connexion internet au maximum. Dans le cas d’une faible connectivité, il est possible de connecter directement une enceinte SONOS à un routeur par l’intermédiaire d’un câble Ethernet. Cette enceinte va ainsi lancer la création d’un réseau WiFi exclusif auquel tous les autres appareils SONOS pourront se connecter facilement.

SONOS se démarque aussi par la modularité de son système grâce à l’ajout progressif de composants. Avoir un home cinéma digne d’une salle de cinéma est, par exemple possible grâce au SONOS PLAYBAR. En effet, comme ce dernier peut facilement gérer la technologie Dolby Digital, il est facile d’obtenir un système homme-cinéma 3.1 ou même 5.1, par l’ajout d’un caisson de basses ou encore d’une enceinte qui assure la fonction de surround.

SONOS, un professionnel dans le domaine du son offre alors des expériences inouïes par l’intermédiaire de tous ses appareils connectés sans fil. Que ce soit dans l’installation ou l’exploitation, chaque utilisateur peut facilement trouver ses marques. Avoir le meilleur son possible devient ainsi un luxe que tout le monde peut se procurer.