Les accessoires indispensables pour une soirée entre amis

Vous organisez une simple soirée entre proches, ou bien un événement rassemblant tous vos amis ? Dans tous les cas, vous souhaitez organiser un moment inoubliable, en multipliant les effets lumineux et sonores. Vous avez donc besoin d’un matériel de qualité, que vous pouvez acquérir sur de nombreux sites internet. Vous pourrez également profiter de services de location de jeux de lumière.

L’achat ou la location de jeux de lumière pour une soirée réussie

Que vous préfériez l’achat ou la location des jeux de lumière, l’objectif est le même : vous vous préparez à passer une soirée exceptionnelle. Vous aurez donc besoin de toute une panoplie que nous allons passer en revue. Projecteurs, boules disco, effets laser, gélatine couleur, tous les accessoires permettant de créer des effets lumineux sont disponibles à la vente et à la location.

Si vous êtes en train d’organiser une soirée pour une entreprise, voilà quelques conseils publiés sur le site Magaweb que vous devriez suivre.

Sur les meilleurs sites internet, vous avez le choix entre l’achat et la location de jeux de lumière. Ces derniers ont un effet similaire aux ambiances dans les boites de nuit, lorsque la soirée bat son plein : des rayons de lumières de différentes couleurs viennent balayer la pièce au rythme de la musique. Ils créent des effets éblouissants et dissipent la pénombre qui habite la pièce dans laquelle vous organisez votre soirée.

Allant de très bas prix (environ 10 à 20€) pour les accessoires les plus simples jusqu’à plus de 1 300 € pour les plus chers, vous pourrez trouver des jeux de lumière pour toutes les bourses ! Et si vous ne souhaitez pas acheter un matériel que vous utiliseriez rarement, vous n’avez plus de soucis à vous faire : la location de jeux de lumière est également un choix valable.

Comment fonctionnent ces jeux de lumière ?

Le fonctionnement des jeux de lumière est en réalité très simple : il s’agit d’un projecteur directement dirigé sur un miroir. L’appareil électrique dispose de plusieurs façons de placer ce miroir, permettant des rayons différents de transpercer la pénombre : aléatoires, cercles lumineux ou formes colorées se déplaçant sur le sol et les murs, c’est comme vous le souhaitez.

Les appareils les plus onéreux disposent de contrôles plus avancés sur vos effets lumineux, c’est pourquoi la location de jeux de lumière peut vous intéresser afin de ne pas payer un prix onéreux pour un objet que vous n’utiliserez pas tous les soirs. Ce contrôle peut vous permettre d’installer vos propres patchs récupérés sur internet afin de disposer de configuration inédite. Vous disposez ainsi de configurations possibles illimitées, au gré de vos envies, et à configurer à l’avance.

Ces appareils peuvent aussi réagir au rythme de la musique de manière autonome pour vous alléger le travail sur l’ambiance que vous effectuerez tout au long de la soirée.

Que prendre pour accompagner les jeux de lumière ?

Une fois l’achat ou la location de vos jeux de lumière effectuée, vous pouvez chercher la complémentarité. En plus de jeux de lumière, pourquoi ne pas investir dans une boule à facettes afin de rajouter un effet supplémentaire aux lumières ? Vous pouvez aussi ajouter des projecteurs avec des gélatines pour donner un ton particulier à votre soirée en choisissant la couleur dominante. Pour contrôler tous vos engins électroniques, vous pourrez également faire l’acquisition (ou la location) d’un répartiteur qui permet de modifier l’intensité de chaque lumière individuellement depuis une simple console.

Enfin, vous pourrez y ajouter un tas d’accessoires qui achèveront de convaincre les participants : lumière noire, bâtons mousses, stroboscopes, confettis, machines à fumée ou bracelets fluorescents ne sont que quelques idées parmi une myriade d’autres.