Le Smoothie Vert

Le Smoothie est une boisson élaborée à partir de fruits ou de légumes frais et naturels. Pour souligner son caractère onctueux on peut rajouter au Smoothie du jus de fruits, de la glace pilée ou encore des légumes mixés.

À ses débuts dans l’hexagone, le Smoothie est très vite devenu la boisson bio à déguster au repas du midi ou en fin d’après-midi. Il en avait pour tous les goûts, fraise, banane, mangue, pomme, fruit rouge… Seul le Smoothie vert se détache du lot.

Quelles sont les vertus du Smoothie vert, et pourquoi est-il devenu incontournable pour la gente féminine avant que les beaux n’arrivent ?

Détoxification du corps

A l’approche des vacances d’été, le Smoothie Vert est redevenu à la mode. Boisson idéale pour les régimes grâce à ces caractéristiques : riche en produits frais et détoxifications.

Riche en vitamines et en minéraux essentiels contenus par les produits frais, le Smoothie vert tire ses bienfaits grâce à la chlorophylle contenue dans les produits alimentaires. Cette molécule, la chlorophylle, est très proche de celle du sang humain, et permet de faciliter le transport de l’oxygène tout en assurant le rôle de détoxification sur le corps humain.

Pour tous les adeptes du mode de vie saint, le Smoothie vert est la boisson de détoxification. Chaque été, « Détox » est le mot à la mode, tous et toutes pensent à leur silhouette et à leur manière de vivre. Vivons longtemps, heureux et en bonne santé en consommant des produits frais (voire bios). Le Smoothie vert reste un grand apport nutritif avec un effet de détoxification sur le corps humain. C’est dans le but de purifier le corps, mais également dans un même temps perdre du poids que le Smoothie créé sa légende.

Boisson idéale pour les régimes

De nombreuses critiques positives sont apportées concernant les bienfaits du Smoothie vert. De plus en plus, cette boisson représente la « boisson de la minceur ». Tous recommandent de la boire (nutritionniste, coach sportif), pour son fort taux de vitamines et de minéraux essentiels contenus dans les produits.

Avec l’arrivée des beaux jours, le Smoothie vert est un complément alimentaire pour toutes les personnes effectuant un régime.

Célébrités et anonymes ont adopté ce concept minceur pour l’été 2016.

smoothie-vert-fruits

Quelques recettes faciles à faire

Il existe plusieurs types de smoothies verts, qui ont tous pour particularité de n’utiliser que des fruits ou légumes de couleur verte. Ainsi on peut retrouver des nombreuses recettes de Smoothies sur le web, tels que :

  • Smoothie vert au concombre
  • Smoothie vert à l’avocat
  • Smoothie vert à l’épinard
  • Smoothie vert au citron vert
  • Smoothie vers à la pomme
  • Smoothie vert au kiwi

Certains Smoothies peuvent être mixtes. Il n’est pas impossible d’avoir au menu un Smoothie vert au kiwi et la pomme avec un zeste de citron vert.

Healthy drink, vegetable juice, studio shot

En conclusion

Parfait pour ce début d’été, le Smoothie apporte ses bienfaits au corps et pour la perte de poids, tout en ayant une activité physique régulière. Boisson à siroter avec modération à la terrasse d’un café ou au bord de la piscine les pieds dans l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *