Qu’est-ce que l’aliment américain ?

Bien que les restaurants à service rapide soient courants, le fast-food ne constitue pas la plupart de ce que les Américains mangent habituellement. Beaucoup d’Américains préparent des plats à la maison. Parfois, cela signifie simplement réchauffer des aliments transformés aux micro-ondes, mais certaines personnes continuent à cuisiner à partir de rien, en utilisant plusieurs ingrédients et aliments entiers. Certains Américains suivent l’idée des cinq groupes d’aliments de base: les protéines, telles que la viande, les légumineuses et les noix; produits laitiers (ex. lait, œufs et fromage); grains (ex., riz et blé); fruits; et légumes. Les professionnels de la santé et le gouvernement recommandent à tout le monde de manger chaque jour des aliments de chaque groupe alimentaire.

Des aliments sains au quotidien

Alors que la nourriture dans les restaurants fast-food est souvent riche en calories, en cholestérol et en acides gras trans, les restaurants fast-food commencent aujourd’hui à offrir des choix plus sains.  Des options d’aliments sains sont disponibles dans les supermarchés ou les épiceries et vous pouvez même désormais commander de vrais aliments et produits américains en ligne sur https://www.uswayoflife.fr/produits-alimentaires-americains-12 .

Les épiceries physiques offrent aussi de nombreux produits frais (fruits et légumes), des céréales et de la viande tout au long de l’année. De plus, il est courant de trouver des allées spéciales pour les aliments biologiques ou des aliments cultivés sans l’utilisation de produits chimiques toxiques tels que les engrais et les pesticides. Beaucoup de gens pensent que les aliments biologiques sont meilleurs pour la santé, car ils sont plus naturels.

Bien que les épiceries conventionnelles vendent maintenant des choix plus sains, il existe des épiceries spécialisées vendant principalement des aliments biologiques. Outre les supermarchés et les épiceries, les marchés de producteurs offrent une variété de choix d’aliments sains. Un marché de producteurs est un quartier d’une ville où des fruits, des légumes, de la viande, des céréales et des articles faits maison, tels que des confitures, du pain, du savon et d’autres encore, sont cultivés et produits localement. De nombreux marchés de producteurs ne sont ouverts que le samedi et la plupart ne sont ouverts que tard au printemps, en été et au début de l’automne.

La nourriture américaine : c’est quoi donc au juste ?

On pourrait le décrire comme une collection de différents types d’aliments provenant d’autres régions du monde, mais cela a été adapté. La culture américaine étant composée d’une grande variété de cultures individuelles et originales, la cuisine américaine est composée d’une grande variété de plats issus de ces cultures. Par exemple, les restaurants proposant une cuisine mexicaine, italienne et chinoise sont très courants aux États-Unis, même dans les petites villes. Il est important de comprendre que bien que ces types de cuisines soient appelés mexicain, italien, chinois, etc., les saveurs, les ingrédients et les types de plats peuvent être très différents de ceux que l’on trouve au Mexique, en Italie ou en Chine.

Dans l’ensemble, bien qu’il existe de nombreux établissements de restauration rapide aux États-Unis et que les Américains en mangent beaucoup, il est faux de penser que la nourriture américaine n’est que quelque chose qui provient de ces fast-foods. Tout comme la langue anglaise a emprunté des mots de différentes langues et cultures, la cuisine américaine a emprunté aux grandes et merveilleuses saveurs du monde, les a adaptés et a créé des plats uniques qui ne peuvent être décrits que comme une chose: la nourriture américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *