Taille matelas

Quelle taille de matelas choisir ?

La recherche du lit idéal ne se fait pas toujours simplement. En effet, il convient de répondre à plusieurs critères. La taille du matelas en fait partie, et c’est un élément qui n’est pas à négliger. Si vous avez pour projet d’acheter un lit, il est tout à fait normal de se poser la question de la taille de ce dernier. Quelle taille faites-vous ? Quelle est la taille de votre chambre ? Est-ce que vous avez des animaux de compagnie qui partagent votre lit ? Voici quelques questions que vous devez vous poser. Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir un peu plus sur les différentes tailles de matelas qui existent sur le marché.

Le lit une personne

Bien sûr, le lit une personne convient aux personnes qui dorment seules. Il peut s’agir d’un adulte célibataire, d’un adolescent, ou encore d’une personne qui vit dans un studio avec un petit budget.  En règle générale, la taille de matelas une personne est de 90×190 cm. Et pourquoi pas en savoir plus sur les matelas reconditionnés ?

 

Il s’agit de la taille de matelas la plus petite  sur le marché. Elle est néanmoins proposée par la plupart des fabricants, et ce, même si la population a tendance à grandir. Le matelas une personne a l’avantage d’être aussi confortable qu’un matelas plus grand, mais ne coûtera pas aussi cher. De plus, si vous manquez de place et que vous dormez seul, il s’agit d’une solution idéale.

Le lit une personne XL

Nous le disions plus haut, mais la population a tendance à grandir. Si vous faites partie des personnes qui mesurent facilement plus de 1m80, vous pouvez opter pour un lit en 90×200 cm. Cette taille de matelas est un peu plus grande que la catégorie précédente.

 

Il conviendra néanmoins d’être attentif quant au choix des dimensions au moment d’acheter ses draps.

Le lit deux personnes

Si vous êtes deux personnes à partager le même lit, alors, vous pouvez opter pour un lit dont la taille de matelas est de 140×190 cm. Il s’agit tout simplement de la taille standard pour les matelas deux personnes. Il s’agit d’un choix idéal, surtout si vous avez une petite chambre.

 

Toutefois, si vous avez pour habitude  de partager parfois votre lit avec vos enfants ou des animaux de compagnie, alors, cette option ne sera peut-être pas la meilleure. Vous risquez de manquer de place.

 

Quant au choix de la densité et de l’épaisseur, nous vous recommandons de faire un tour sur nidouillet.com.

Le lit deux personnes XL

Il existe une alternative à la catégorie précédente, et la taille de matelas en question est de 140×200 cm. Il s’agit d’un choix judicieux, surtout si l’une des personnes du couple mesure plus de 1m80.

 

Dans le cas où vous manqueriez de place dans votre chambre, et que vous seriez grand, alors, ces dimensions sont idéales.

Le lit Queen Size

Le lit Queen Size dispose des dimensions idéales, à savoir 160×200 cm. Il est parfait pour les couples, car il permet à chacun de disposer d’un espace suffisant pour dormir confortablement, et ce, sans déranger son partenaire à chacun de ses mouvements.

 

Il convient parfaitement aux couples dont la chambre a des dimensions moyennes. Il s’agit tout simplement de la taille de matelas la plus vendue en France à ce jour.

Le lit King Size

Pour finir, le lit King-Size offre des dimensions de rêve :  180×200 cm. Il s’agit du modèle de matelas le plus large existant sur le marché. Ceux qui en profitent disposent d’une liberté de mouvement sans pareille, et d’un confort irréprochable.

 

Vous souhaitez un matelas king size à prix défiant toute concurrence ? Visitez le site ecomatelas.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *