Le régime Spécial K, miracle ou mirage ?

Comme ne le cessent de le répéter les magazines féminins, l’été approche à grands pas et de nombreuses personnes, hommes et femmes, se remettent au sport ou entreprennent des régimes dans le but d’afficher une belle silhouette sur la plage ou sous leurs vêtements légers. Depuis quelques années, le régime Spécial K fait de plus en plus d’adeptes, et en particulier à l’approche de l’été, car c’est un régime rapide. Que faut-il savoir sur ce régime ? Quels sont les produits Spécial K à consommer ? Est-ce réellement efficace et surtout sans risques pour la santé ?

Tout sur le régime Spécial K

Special K, qu’est-ce que c’est ?

Special K est une célèbre marque de céréales conçue par l’entreprise Kellogg’s, qui fabrique toutes sortes de céréales. L’image de la marque Special K, le grand K rouge qui occupe toute la surface de la boîte de céréales, est en fait le K de Kellogg’s. Le géant américain des céréales, Kellogg’s existe depuis plus de cinquante ans et s’affirme comme un des leaders sur le marché des céréales.

Quelle est sa stratégie ? Kellogg’s touche plusieurs publics, à savoir les enfants et les femmes. En effet, l’entreprise crée des personnages et des noms enfantins comme l’abeille des céréales Miel Pop’s ou le tigre bienveillant des Frosties, et introduit des jouets dans les paquets de céréales. Pour séduire les femmes, le groupe a misé sur le régime, la silhouette et la réussite, en arborant des ventres plats et des conseils diététiques sur les paquets de céréales.

Mon menu special K

Le régime Special K, est relativement court, il s’établit sur deux semaines. Quels sont les aliments permis ?

  • Petit déjeuner : 30 grammes de céréales Special K accompagné de 125ml de lait, un café ou un thé sans sucre, et un verre de jus de fruit.
  • Encas de 10 heures : une barre de céréales Special K
  • Midi : repas équilibré composé de légumes, d’une petite portion de féculents et de protéine, un produit laitier et un fruit.
  • Goûter : un fruit
  • Dîner : 60 grammes de Special K accompagné de 125ml de lait, et des fruits.

L’aliment principal de ce régime est donc les céréales Special K, dont le bol de 30 grammes fournit 110 calories, très peu de glucides et très peu de protéines.

Les avantages et inconvénients de Mon Special K

Les avantages de ce régime

  • Perte de poids rapide : Ce régime permet du perdre du poids relativement et ne s’éternise pas. Idéal si vous voulez perdre quelques kilos pour une occasion particulière.
  • Repas simples à préparer : Deux repas sur trois étant composés de céréales, il n’est ni long, ni difficile de les préparer, contrairement aux régimes végétariens.
  • Un repas équilibré dans la journée.
  • De bons conseils d’activité physique régulière

Les désavantages de Mon Special K

  • Reprise de poids rapide : après le régime, vous ne reprenez pas tous vos kilos perdus, mais il est probable que vous en repreniez plusieurs.
  • La frustration : L’aliment majeur du régime étant les céréales, et ce, deux fois par jour, il est possible que vous vous lassiez rapidement à cause du manque de diversité des aliments.
  • La faim : le petit-déjeuner et le dîner n’étant pas copieux, vous pouvez avoir faim dans la journée.
  • Les carences et l’état de fatigue