entrée
Accueil » Maison » Décoration » Trois conseils pour donner du style à votre entrée

Trois conseils pour donner du style à votre entrée

L’entrée est le premier endroit où vous et vos invités mettez les pieds lorsque vous rentrez chez vous et le dernier endroit que vous voyez lorsque vous partez. Assurez-vous qu’elle fasse une impression durable. Que vous ayez un grand hall d’entrée ou un coin de foyer de fortune, vous pouvez faire beaucoup pour personnaliser l’espace. Mais avant d’aller faire du shopping ou de remplir l’espace, nous vous suggérons de prendre du recul, de mesurer l’espace, de considérer vos besoins et d’être réaliste sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas réaliser. Découvrez alors trois de nos façons préférées de décorer cet endroit très important et laissez-vous inspirer pour donner à votre propre entrée une touche élégante et originale.

Trouvez le bon mobilier

 

Lorsque vous stylisez n’importe quel espace, il est préférable de commencer par les objets les plus grands. Si vous utilisez des meubles dans votre entrée, trouver la ou les bonnes pièces et les mettre en place sera votre première étape. Recherchez des meubles adaptés à vos besoins et à votre style. C’est toujours une bonne idée de cartographier l’emplacement des meubles avec du ruban adhésif pour vous assurer que la pièce que vous choisissez n’est pas trop grande ou trop petite (les petits meubles peuvent rendre un espace plus petit). Généralement, avoir une console entrée est idéale car elle offre du rangement et un point focal dans votre entrée. Une autre option populaire est d’avoir un miroir surdimensionné avec une banquette en dessous. Cependant, si l’espace est limité, peut-être qu’une étagère murale flottante ou un support mural est votre seule option ?

LIRE  La pergola sur-mesure pour donner du cachet à son jardin

 

Créer un point de contrôle d’entrée fonctionnel

 

L’ajout de quelques touches réfléchies peut avoir un impact important sur toute votre journée. Des ajouts comme des tiroirs pour le courrier, un plateau pour les articles essentiels comme vos clés et votre portefeuille, et des crochets pour accrocher votre sac ou votre manteau vous aideront à organiser l’espace, ainsi que votre vie ! Par exemple, un plateau ou un dessous de plat est le moyen idéal pour contenir tous vos petits objets, ou pour créer un arrangement plus grand sur le dessus.

 

Pensez aux choses que vous prenez en sortant de la porte et créez un design d’entrée qui vous rappellera de les emporter avec vous. Cela vous aidera à être toujours prêt à affronter la journée.

Equilibrez le style en gardant une conception simple et élégante

 

Parfois, les meilleurs modèles d’entrée sont les plus simples. Tout ce dont vous avez vraiment besoin est une œuvre d’art ou un miroir élégant, une console ou un banc et quelques touches de décor. Un miroir est la clé pour les contrôles de tenue de dernière minute et peut aider à rendre les petits modèles d’entrée plus spacieux ! Enfin, certaines plantes en pot et coussins décoratifs offrent un punch délicieusement élégant dans n’importe quelle entrée, ce qui en fait des pièces incontournables pour compléter cet espace. Au niveau des couleurs, choisissez un jeu de palette pour unifier l’espace ! Travaillez dans la teinte de votre choix dans quelques nuances de différentes pièces dans tout l’espace, comme par le biais de votre choix de tapis, paniers, œuvres d’art, lampes et autres accents décoratifs.

LIRE  Horloge design ou horloge classique, quel modèle choisir ?

 

A lire également