Box internet pour les pros : Fonctionnement et critères de choix

La box internet pour les pros est désormais la nouvelle offre que les fournisseurs d’accès internet proposent aux microentreprises, aux autoentrepreneurs et aux professionnels.

Elle leur permet de bénéficier d’une connexion internet sans interruption et se différencie des box internet classiques par le contenu de son offre sur mesure.

Cet article explique en détail le mode de fonctionnement de la box internet pour les pros ainsi que les critères à prendre en compte pour une éventuelle acquisition.

Contenu de l’offre de la box internet pour les pros

La box internet pour les pros présente une offre bien plus avancée que celle des box pour particuliers. Bien qu’elle possède les mêmes dispositifs que la box classique, cette catégorie de box a surtout été conçue pour répondre aux besoins des entreprises et des professionnels.

Une connexion internet à haut débit

Les entreprises ont besoin d’une bonne connexion internet pour leurs activités. Conscients de ce besoin, les opérateurs internet ont mis au point une box performante. La box pro de Free en est un excellent exemple. Elle fournit un meilleur débit comparé aux box pour particuliers.

Avec l’offre internet pour les pros, les entreprises bénéficient d’une connexion en ADSL ou avec la fibre afin d’optimiser leur rythme de travail.

En effet, le débit fourni en ADSL atteint 20 Mb/seconde en réception de données. Celui de la fibre optique est de 7 Gb/seconde en réception de données, puis 1 Gb/seconde pour le chargement de données.

Certains opérateurs pour assurer une meilleure qualité de connexion ne proposent que l’offre avec la fibre. Il est donc indispensable que la zone soit fibrée avant de souscrire à leur offre.

Une connexion en continu

La box internet pour les pros permet aussi aux entreprises de bénéficier d’internet, même en cas de coupure de la fibre optique ou de l’ADSL. En effet, cette possibilité de permanence est assurée par une clé de connexion internet 4G qui accompagne la box internet.

Les FAI alimentent cette clé d’une quantité importante de data afin de permettre aux professionnels de continuer leurs activités au cas où ils subiraient une panne. Ce forfait internet est généralement de 150 Go.

En dehors de la clé internet 4G, certains fournisseurs offrent des gigas supplémentaires sur la ligne mobile des professionnels. Ainsi, ces derniers pourront faire un partage de connexion en attendant que la technologie internet à laquelle ils ont souscrit ne soit rétablie dans leurs locaux.

Possibilité de dépannage en cas de dysfonctionnement

La box internet pour les pros est une véritable solution sur mesure. En effet, elle garantit un service de dépannage aux associations ou organisations lorsqu’un dysfonctionnement est relevé au niveau de la fourniture de la connexion internet.

Une équipe de techniciens est envoyée dans les locaux de l’entreprise pour résoudre le dysfonctionnement. À défaut de cela, une assistance téléphonique leur est offerte pour les aider à trouver une solution à leurs problèmes.

Conseils pour choisir une box internet pour professionnels

En tant que professionnel ou entreprise, le choix de la box internet doit être fait de façon rigoureuse. Pour ce faire, il existe des critères dont il faut nécessairement tenir compte. Il s’agit de :

  • La technologie internet proposée et du débit ;
  • La téléphonie fixe ;
  • Les services additionnels mis à la disposition des professionnels et entreprises ;
  • La sécurité des données ;
  • La garantie de la connexion internet en cas de coupure.

Il faut savoir que toutes les box internet proposent les mêmes services de façon générale. Toutefois, la technologie proposée peut varier d’un opérateur à un autre. Il est donc important de vérifier le type de technologie proposée afin de bénéficier d’une connexion rapide et stable.

Par ailleurs, la fibre optique est la technologie à privilégier. Toutefois avant d’y souscrire, il faut réaliser soi-même le test d’éligibilité afin de savoir vers quel opérateur se tourner.

Un autre critère très important est la sécurité des données. Il faut opter pour un fournisseur dont la box possède des dispositifs sécuritaires capables de protéger l’entreprise contre les attaques informatiques.

Avant de choisir une box internet pour les pros, les critères énumérés dans cet article sont à prendre en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *